BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

29 mai 2015 16h00 HE

BMO Gestion d'actifs annonce la dissolution proposée de certains fonds négociables en bourse BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 mai 2015) - BMO Gestion d'actifs inc. (le « gestionnaire »), le gestionnaire du FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2015, du FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2020 et du FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2025 (les « Fonds ») a annoncé sa décision de dissoudre les fonds le ou vers le 7 août 2015 (la « date de dissolution »).

Aux termes de la déclaration de fiducie qui régit les Fonds, le gestionnaire peut dissoudre les Fonds moyennant un préavis d'au moins 60 jours aux porteurs de parts.

À compter d'aujourd'hui, le gestionnaire n'acceptera aucune autre souscription directe de parts des Fonds. Les droits des porteurs de parts d'échanger ou de racheter des parts des Fonds seront révoqués en date de la dissolution des Fonds. Toutes les parts des Fonds détenues par des investisseurs après cette date seront obligatoirement rachetées à la date de dissolution.

Vers la date de dissolution, le gestionnaire convertira les portefeuilles des Fonds en espèces, dans la mesure du possible. À la date de dissolution, le reliquat des biens de chaque Fonds, après le règlement des passifs et obligations des Fonds, sera distribué au prorata aux porteurs de parts respectifs des Fonds en fonction de la valeur liquidative par part des Fonds qu'ils détiennent.

Le gestionnaire demandera que les parts des Fonds soient radiées de la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») le ou vers le 4 août 2015. Avant ce délai, les parts des Fonds continueront d'être cotées au TSX.

Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

À propos des fonds négociables en bourse (FNB) BMO

Depuis sa création en juin 2009, la gamme des FNB de BMO Gestion mondiale d'actifs (GMA) s'est enrichie et comporte aujourd'hui 62 fonds. Chacun d'eux offre plusieurs avantages aux investisseurs, tels que la transparence, des frais peu élevés et des avantages fiscaux, tout en couvrant différents secteurs d'activité, catégories d'actifs et régions géographiques.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 633 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements