BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

28 mars 2013 10h19 HE

BMO Gestion d'actifs annonce l'approbation de changements des objectifs de placement de certains FNB BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2013) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO Gestion d'actifs) a annoncé aujourd'hui que des changements des objectifs de placement de certains fonds négociables en bourse BMO (FNB BMO) ont été approuvés lors d'une assemblée extraordinaire des détenteurs de parts. Une fois ces changements mis en œuvre, chaque FNB BMO cherchera à reproduire le rendement d'un nouvel indice :

FNB BMO Symbole Nouvel indice Nouveau nom
FINB BMO actions internationales couvertes en dollars canadiens ZDM Indice MSCI EAFE couvert en dollars canadiens FINB BMO MSCI EAFE couvert en dollars canadiens
FINB BMO actions de marchés émergents ZEM Indice MSCI marchés émergents FINB BMO MSCI marchés émergents

L'indice MSCI EAFE couvert en dollars canadiens et l'indice MSCI Marchés émergents sont reconnus respectivement comme les repères par excellence du rendement des actions internationales et du rendement des actions des marchés émergents.

Les changements des objectifs de placement de ZDM et de ZEM entreront en vigueur vers le 1er avril 2013.

En rapport avec le changement, les frais de gestion annuels maximaux du FINB BMO MSCI EAFE couvert en dollars canadiens seront abaissés à 0,350 % et ceux du FINB BMO MSCI marchés émergents seront abaissés à 0,450 %.

On peut trouver de plus amples renseignements au sujet des FNB BMO sur le site Internet www.bmo.com/fnb.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les FNB ou titres mentionnés dans la présente ne sont pas commandités, approuvés, ni promus par MSCI, et MSCI n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces FNB ou valeurs mobilières ou tout indice sur lequel de tels FNB ou titres sont basés. Le prospectus contient une description plus détaillée de la relation limitée qu'entretient MSCI avec BMO Gestion d'actifs inc. et tout FNB lié.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme de FNB BMO s'est enrichie de 55 fonds, parmi lesquels on trouve de nombreuses innovations sectorielles. Les FNB offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements