BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

07 févr. 2012 11h31 HE

BMO Gestion d'actifs a dominé l'industrie canadienne des FNB pour ce qui est de la croissance en 2011

- BMO a compté pour plus de la moitié de la croissance dans le secteur des FNB au Canada en 2011

- Les FNB offerts par BMO ont également été les mieux classés en termes de fidélisation de la clientèle

- Ce succès est attribuable à des produits qui ont répondu aux besoins des investisseurs en pleine période de volatilité

- Les FNB les plus en demande ont été ceux axés sur le revenu et ceux à faible volatilité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2012) - BMO Gestion d'actifs a annoncé aujourd'hui que ses activités dans le secteur des fonds négociables en bourse (FNB)* avaient dominé l'industrie canadienne des FNB pour ce qui est de la croissance en 2011, comptant pour 2,3 milliards de dollars canadiens ou 49 pour cent de la croissance des actifs sous gestion**.

De plus, les FNB proposés par BMO, actuellement une suite de 44 fonds, ont vu leur taille plus que doubler, passant de 1,5 milliard à 3,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion en 2011.

« L'année 2011 a été exceptionnelle pour nous. Une grande partie de nos succès provient de notre capacité à anticiper les besoins spécifiques des investisseurs », a déclaré Rajiv Silgardo, co-chef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Les Canadiens étaient à la recherche de produits innovateurs offrant sécurité et stabilité en période de volatilité, tout en cherchant à obtenir un certain rendement dans un environnement présentant des taux d'intérêt peu élevés. Nous avons été en mesure de répondre à leurs attentes, grâce à une offre adéquate de produits. »

BMO Gestion d'actifs a également annoncé que son engagement envers la satisfaction de la clientèle dans le secteur des FNB lui a permis de se classer au premier rang en termes de fidélisation de la clientèle dans le classement de février 2012 sur la fidélisation établi par la firme Credo Research à la suite d'un sondage portant sur 33 sociétés de services financiers.

Une grande partie de la croissance et des succès enregistrés par BMO Gestion d'actifs en 2011 est attribuable à sa capacité à proposer des FNB innovateurs comblant les besoins des investisseurs canadiens. Voici quelques exemples :

  • BMO Gestion d'actifs a été le premier fournisseur de FNB à mettre en place des stratégies associées à la vente d'options d'achat couvertes au Canada, proposant une stratégie axée sur le revenu qui augmente le rendement tout en réduisant le risque;
  • BMO Gestion d'actifs a été la première à offrir un FNB axé sur les services publics (FINB BMO équipondéré services aux collectivités), qui permet de suivre un secteur défensif à rendement élevé;
  • le FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité permet aux investisseurs qui n'aiment pas le risque de profiter d'une exposition à un portefeuille composé d'actions de sociétés canadiennes à volatilité peu élevée pondéré en fonction des risques;
  • le FINB BMO obligations totales permet l'accès à faible coût au marché des titres canadiens à revenu fixe de première qualité - un énorme avantage dans un environnement où les rendements sont peu élevés et où les frais sont scrutés à la loupe.

M. Silgardo a précisé que les succès de BMO Gestion d'actifs sur le marché canadien des FNB n'aurait pas été possible sans la mise en place d'une équipe solide et dévouée, et sans la force et la stabilité de la marque BMO. Parlant de l'avenir, il a prévu que BMO Gestion d'actifs continuerait d'être un chef de file en matière d'innovation dans le secteur des FNB, et il a fait remarquer que les activités de BMO Gestion d'actifs dans ce secteur s'étaient accrues de 500 millions de dollars de nouveaux actifs au mois de janvier 2012 seulement.

Pour de plus amples renseignements au sujet des FNB, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse suivante : www.fnb.bmo.com.

Obtenez les plus récents communiqués de presse de BMO en nous suivant sur Twitter, à l'adresse @BMOmedia.

*Les FINB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actif inc., un gestionnaire de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

**Calculs effectués en fonction des données de Bloomberg.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 477 milliards de dollars au 31 octobre 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements