BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs

10 févr. 2016 07h30 HE

BMO Gestion d'actifs inc. ajoute deux FNB à sa gamme de FNB à faible volatilité

- Les nouveaux FNB sont structurés pour aider l'investisseur à gérer les fluctuations des marchés

- Les deux FNB étant couverts contre le risque de devises, ils offrent aux Canadiens plus de choix de véhicules d'investissement

- Avec l'avènement de ces deux nouveaux fonds, BMO GA compte désormais six FNB à faible volatilité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2016) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui deux fonds négociables en bourse (FNB), qui complètent sa gamme existante de FNB à faible volatilité.

Les nouveaux FNB cherchent à procurer à l'investisseur un accès à un portefeuille d'actions américaines et internationales couvertes en dollars canadiens, et l'aident à contrer la volatilité des marchés.

« Ces nouveaux FNB complètent notre gamme florissante de FNB à faible volatilité et sont structurés pour aider l'investisseur à gérer les fluctuations des marchés », a indiqué Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs inc. « Notre méthodologie originale vise à procurer à l'investisseur un risque moindre que dans l'ensemble du marché, tout en offrant des possibilités de croissance. »

M. Gopaul a ajouté qu'en protégeant l'investisseur contre le risque de devises, les nouveaux FNB lui offrent plus de choix de véhicules d'investissement, selon son point de vue sur les devises.

L'émission des nouveaux FNB est complétée et ils commenceront à être négociés à la Bourse de Toronto aujourd'hui :

FNB BMO d'actions internationales à faible volatilité couvertes en dollars canadiens (symbole : ZLD) : Ce FNB est conçu pour l'investisseur qui cherche à investir dans des actions internationales bénéficiant d'une protection supérieure en cas de baisse que les produits pondérés en fonction de la capitalisation boursière. Les placements en devises font l'objet d'une couverture en dollars canadiens.

FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité couvertes en dollars canadiens (symbole : ZLH) : Ce FNB est conçu pour l'investisseur qui cherche à investir dans des actions américaines bénéficiant d'une protection supérieure en cas de baisse que les produits pondérés en fonction de la capitalisation boursière. Les placements en devise américaine font l'objet d'une couverture en dollars canadiens.

Avec l'avènement de ces deux FNB, BMO GA offre maintenant plus de 70 FNB, dont six dans sa gamme de FNB à faible volatilité. Depuis le lancement de ses premiers FNB en 2009, BMO GA a dominé le secteur canadien des FNB pour la cinquième année de suite pour ce qui est de l'injection de nouveaux capitaux.*

Pour de plus amples renseignements sur les FNB BMO, consultez www.bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) de BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès élargi à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 642 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

*Selon des données de Bloomberg

Renseignements