BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs

12 nov. 2014 08h11 HE

BMO Gestion d'actifs Inc. ajoute quatre nouveaux FNB à sa suite de produits

- Les nouveaux FNB présentent une qualité et des stratégies axées sur les dividendes de niveau « bêta intelligent », et permettent l'accès à des produits à revenu fixe innovateurs

- Les nouveaux FNB viennent combler la demande des investisseurs pour le contrôle des facteurs de risque et le revenu

-La gamme de FNB offerte par BMO atteint désormais 62 fonds

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2014) - BMO Gestion d'actifs Inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui quatre nouveaux fonds négociables en bourse (FNB), qui aideront à combler les besoins des investisseurs dans l'élaboration de leurs portefeuilles.

Les nouveaux FNB offrent une exposition à des titres boursiers de grande qualité ou axés sur les dividendes et certains mettent en valeur l'innovation continue des titres à revenus fixes.

« Dans le marché actuel, les investisseurs recherchent des façons d'accroître l'efficacité de leurs portefeuilles », a expliqué Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs Inc. « Sachant cela, nous avons continué à évoluer et à innover en offrant de nouveaux produits afin de combler les besoins des investisseurs canadiens. Ces nouveaux fonds viennent renforcer notre position en tant que meilleur fournisseur sur le marché pour ce qui est des FNB bêtas intelligents et axés sur les solutions. »

Grâce à ces nouveaux ajouts, la gamme de FNB offerte par BMO atteint désormais 62 fonds. Selon un rapport publié récemment par BMO Gestion mondiale d'actifs, l'industrie des FNB au Canada a connu une autre année solide en 2014, avec 73 millions de dollars d'actifs actuellement sous gestion, soit une hausse de 15 pour cent par rapport à la fin de l'année 2013.

L'offre des nouveaux FNB ci-dessous est complétée, et ceux-ci commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui :

FINB BMO MSCI Monde de haute qualité (ZGQ) : Ce FNB permet aux investisseurs d'accéder à des investissements de qualité - une stratégie utilisée pour sélectionner des sociétés dont les modèles d'affaires sont stables et qui profitent d'avantages concurrentiels viables - avec une exposition à des actions de sociétés internationales à des coûts peu élevés.

FINB BMO MSCI américaines de haute qualité (ZUQ) : Ce FNB offre aux investisseurs une exposition à des titres de grande qualité de sociétés américaines chefs de file dans leur secteur d'activité.

FNB BMO obligations de sociétés liées à des actions (ZEL) : Ce FNB est destiné aux investisseurs à la recherche d'une exposition aux produits à revenu fixe, avec un potentiel d'appréciation sur les marchés boursiers. Il investit dans un portefeuille diversifié d'obligations de sociétés, et achète des options sur les marchés boursiers.

FNB BMO internationales de dividendes (ZDI) : Ce FNB convient aux investisseurs intéressés par le rendement, et à la recherche d'un portefeuille diversifié d'actions de sociétés internationales. Il offre une exposition à des sociétés internationales à grande et à moyenne capitalisation, qui affichent un rendement stable en dividendes.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

*Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Ni MSCI Inc., ni aucune des sociétés qui lui sont affiliées, ni aucun de ses fournisseurs d'information ou des tiers participant à un indice MSCI (les « parties MSCI ») ne parrainent, n'appuient, ne vendent les parts ou ne font la promotion du fonds ou des titres mentionnés dans le présent document. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités que MSCI a avec le gestionnaire et les fonds associés.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) de BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB de BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un meilleur accès à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements