BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion d'actifs inc.

03 janv. 2014 10h45 HE

BMO Gestion d'actifs inc. annonce que les changements apportés au FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2013 sont maintenant en vigueur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 jan. 2014) - BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui qu'à compter de la fermeture des bureaux aujourd'hui, le FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2013 (le « FNB ZXA ») poursuit ses activités en tant que fonds négociable en bourse (FNB) d'obligations à court terme, comme le stipulait initialement son prospectus. Ceci permet aux investisseurs de conserver leurs parts actuelles et d'acheter et de vendre des parts à leur discrétion plutôt qu'à une date d'échéance déjà établie.

En plus de ce qui précède, BMO Gestion d'actifs confirme que les changements suivants (collectivement, les « changements ») entrent en vigueur à la fermeture des bureaux aujourd'hui :

  • Le FNB ZXA porte maintenant le nom de FNB BMO obligations à très court terme (« FNB ZST »).
  • Le symbole boursier du fonds est ZST.
  • Le portefeuille du FNB ZST se compose principalement d'obligations d'État et de sociétés canadiennes d'une durée d'un an ou moins.
  • Le portefeuille du FNB ZST peut aussi comprendre des obligations à rendement élevé d'une durée d'un an ou moins, ainsi que des placements à taux variable et des actions privilégiées à taux ajustable dans moins d'un an.
  • Les frais de gestion sont de 15 points de base.
  • Les parts du FNB ZST sont consolidées à raison d'une pour quatre, ce qui devrait réduire les frais de négociation.

« Ces changements procureront aux investisseurs un instrument commode pour positionner leurs portefeuilles en fonction de la volatilité des taux d'intérêt, » a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs. « Le portefeuille met l'accent sur les crédits canadiens de catégorie investissement, et les autres catégories d'actifs à l'intérieur du FNB BMO obligations à très court terme devraient améliorer le rendement global, tout en réduisant la sensibilité du FNB au risque de taux d'intérêt. De plus, la consolidation des parts, qui rendra leur négociation plus économique, devrait rendre le FNB ZST encore plus attrayant. »

Les parts du FNB ZST commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto, sous le nouveau symbole boursier et sur une base consolidée, le ou vers le 6 janvier 2014.

De plus amples renseignements sur le FNB ZST peuvent être obtenus sur le site http://www.fnb.bmo.com.

Les fonds négociables en bourse de BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 537 milliards de dollars au 31 octobre 2013 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements