BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

09 oct. 2015 10h24 HE

BMO Gestion d'actifs inc. annonce une modification de l'indice du FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 oct. 2015) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a annoncé aujourd'hui une modification (modification de l'indice ZPR) de l'indice sous-jacent du FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées (ZPR).

Le fonds ZPR reproduit actuellement le rendement de l'indice échelonné S&P/TSX actions privilégiées. Le ou vers le 19 octobre 2015, le fonds ZPR tentera de reproduire le rendement de l'indice Solactive Canadian Preferred Share Index (indice substitut). Une demande de modification des documents de placement du fonds ZPR a été déposée auprès des autorités en valeurs mobilières, pour lesquels un reçu a été émis.

Conséquemment à la modification de l'indice ZPR, le nom actuel du fonds ZPR sera changé pour celui de FNB BMO échelonné actions privilégiées.

De plus, Solactive AG sera désormais le fournisseur de l'indice. L'indice Solactive Canadian Preferred Share Index offrira aux investisseurs substantiellement la même exposition à la catégorie d'actifs que le fait actuellement le fonds ZPR. Depuis sa création en 2007, Solactive AG est devenu l'un des principaux acteurs du secteur indiciel. Solactive AG calcule les indices de 175 clients en Europe, en Amérique et en Asie, pour un portefeuille d'environ 25 milliards de dollars américains investis dans des produits liés à ses indices.

La modification de l'indice ZPR vise à offrir à l'investisseur du fonds ZPR substantiellement la même exposition que l'indice actuel. L'indice substitut s'aligne sur les objectifs et la stratégie d'investissement actuels du fonds ZPR. Il y a une différence minime mais notable entre l'indice courant et l'indice substitut : l'indice échelonné S&P/TSX actions privilégiées est rééquilibré une fois par trimestre, alors que l'indice Solactive Canadian Preferred Share Index l'est une fois par mois.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

S & PMD est une marque de commerce déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») et « TSX » est une marque de commerce de TSX Inc. Cette marque de commerce a été cédée sous licence pour être utilisée par S&P Dow Jones Indices LLC et concédée en sous licence à BMO Gestion d'actifs inc. pour être utilisée avec le fonds ZPR. L'indice est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC et a été cédé sous licence pour être utilisé par BMO Gestion d'actifs inc. en rapport avec le fonds ZPR. Le fonds ZPR n'est ni commandité, ni cautionné, ni vendu, ni promu par S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX, ou leurs sociétés affiliées respectives, et S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs sociétés affiliées ne font aucune déclaration concernant la pertinence d'effectuer des opérations ou d'investir dans le fonds ZPR.

Le fonds ZPR n'est ni commandité, ni cautionné, ni vendu, ni promu par Solactive AG qui, par ailleurs, n'offre aucune garantie ou assurance expresse ou implicite quant aux résultats de l'utilisation de l'Index ou de la marque de commerce Index ou du prix de l'Index, en tout temps ou à tout autre égard.

À propos des fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB de BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un meilleur accès à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements