BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

12 févr. 2015 07h30 HE

BMO Gestion d'actifs inc. lance des parts en dollars américains du FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 12 fév. 2015) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui une nouvelle catégorie de parts de fonds en dollars américains (les parts « USD ») du FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (ZWH.U), pour faciliter la tâche aux Canadiens qui désirent utiliser des dollars américains pour investir.

BMO GA est un des principaux fournisseurs de FNB cotés en dollars américains au Canada. L'ajout du fonds ZWH.U à la gamme de FNB BMO porte à cinq le nombre de FNB BMO offrant des parts de fonds en dollars américains :

  • FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (USD) (ZWH.U)
  • FINB BMO S&P 500 (USD) (ZSP.U)
  • FNB BMO américain de dividendes (USD) (ZDY.U)
  • FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (USD) (ZLU.U)
  • FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme couvertes en dollars américains (USD) (ZIC.U)

« Le marché américain devient de plus en plus populaire auprès des investisseurs canadiens. Nombre d'entre eux recherchent de nouvelles façons d'y investir en achetant des parts couvertes en dollars canadiens, des parts non couvertes en dollars canadiens ou des parts de fonds en dollars américains », a expliqué Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs inc. « Les FNB qui sont cotés en bourse au Canada, mais offerts en dollars américains, procurent un accès facile et des solutions fiscales efficaces aux investisseurs qui veulent une exposition à des titres américains ».

L'émission des parts en dollars américains du FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines est close et les parts se transigeront à la Bourse de Toronto aujourd'hui.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

*Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

S&P 500MD est une marque de commerce enregistrée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») et TSX est une marque de commerce de TSX Inc. Cette marque de commerce a fait l'objet d'une concession d'une licence d'utilisation par S&P Dow Jones Indices LLC et d'une sous-licence d'utilisation par BMO Gestion d'actifs inc. en lien avec le fonds ZSP.U. L'indice est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC et a fait l'objet d'une concession de licence d'utilisation par BMO Gestion d'actifs inc. en lien avec le fonds ZSP.U. Le fonds ZSP.U n'est parrainé, appuyé, vendu ni ne fait état de promotion par S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX, ou leurs filiales respectives et S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs filiales ne font aucune représentation quant à l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts du fonds ZSP.U.

À propos des FNB BMO

Depuis sa création en juin 2009, la gamme des FNB de BMO Gestion mondiale d'actifs (GMA) s'est enrichie et comporte aujourd'hui 62 fonds. Chacun d'eux offre plusieurs avantages aux investisseurs, tels que la transparence, des frais peu élevés et des avantages fiscaux, tout en couvrant différents secteurs d'activité, catégories d'actifs et régions géographiques.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 589 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 46 000 employés.

Renseignements