BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion d'actifs inc.

14 févr. 2014 07h00 HE

BMO Gestion d'actifs Inc. lance sept nouveaux fonds négociables en bourse

- Ces nouveaux fonds investis en actions et en titres à revenu fixe offrent aux investisseurs la possibilité d'aller chercher des revenus et de la croissance

- Les nouveaux produits avec ou sans couverture de change offriront davantage de choix aux investisseurs

- Depuis sa création, en 2009, le secteur des FNB de BMO Gestion d'actifs s'est élargi à 58 fonds et à plus de 12 milliards de dollars d'actifs sous gestion

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 fév. 2014) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui sept nouveaux fonds négociables en bourse (FNB). Ce nouvel ajout, comprenant des fonds investis en actions et des fonds investis en titres à revenu fixe, aideront les investisseurs à atteindre leurs objectifs en matière de revenu, de croissance et de diversification du portefeuille.

« Ces nouveaux FNB s'appuient sur des approches novatrices en matière d'investissement dans des titres à revenu fixe, incluant de nouvelles stratégies et une exposition précise. Ils offrent également aux investisseurs de plus amples occasions de croissance à l'international, et comprennent le tout premier FNB au Canada à refléter l'évolution d'un indice MSCI axé sur la qualité », a expliqué Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs Inc. « Nous élargissons également notre gamme de FNB internationaux sans couverture de change afin d'offrir aux investisseurs de nouvelles façons d'accéder à des indices bien connus. »

« Nous souhaitons poursuivre l'élargissement de notre gamme de FNB en mettant l'accent sur l'élaboration de solutions rentables et parmi les meilleures sur le marché, qui sauront combler les principaux besoins des investisseurs », a ajouté M. Gopaul.

Grâce à ces nouveaux ajouts, la gamme de FNB proposée par BMO GA s'élargit désormais à 58 fonds, et comprend de multiples innovations au sein de l'industrie. Depuis sa création, en 2009, ce secteur d'activité s'est accru au sein de la banque, pour atteindre plus de 12 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Selon un récent rapport de BMO gestion mondiale d'actifs, l'industrie des FNB au Canada a continué de croître en 2013, et compte actuellement 63,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit une hausse de cinq milliards de dollars par rapport à l'année précédente.

L'offre des nouveaux FNB ci-dessous est complétée, et ceux-ci commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui :

FNB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (ZEQ) : Ce fonds permet aux investisseurs d'investir dans un portefeuille diversifié d'actions européennes de qualité, en reflétant l'évolution de l'indice MSCI Europe de haute qualité couvert à 100 pour cent en dollars canadiens. Celui-ci regroupe des titres de fortes et de moyennes capitalisations présentant des caractéristiques de fort rendement des capitaux propres, de croissance stable des revenus d'une année sur l'autre et de faible levier financier.
Doté d'une couverture de change, ce FNB est en mesure d'atténuer les effets des variations de change entre les devises européennes et le dollar canadien.

FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (ZWH) : Ce FNB permet de miser, hors couverture de change, sur un portefeuille d'actions américaines versant des dividendes, en investissant dans un portefeuille composé de 30 valeurs à forte capitalisation réparties dans divers secteurs. La vente d'options d'achat couvertes permettra non seulement d'accroître le rendement, mais également de réduire la volatilité du FNB.

FNB BMO équipondéré banques américaines (ZBK) : Ce FNB permet l'accès à un portefeuille de banques américaines à forte capitalisation, en reflétant l'évolution de l'indice Dow Jones U.S. Large-Cap Banks Equal Weight Total Stock Market. Sans couverture de change, il constitue un complément au FNB BMO banques américaines couvert en dollars canadiens (ZUB) déjà existant.

FNB BMO MSCI EAFE (ZEA) : Ce FNB permet de miser sur un portefeuille diversifié de valeurs cotées sur les bourses des pays développés (hors Amérique du Nord), en reflétant l'évolution de l'indice MSCI EAFE Index, l'indice boursier international par excellence. Ce FNB est un complément au FNB BMO MSCI EAFE couvert en dollars canadiens (ZDM) déjà existant.

FNB BMO obligations à escompte (ZDB) : Ce FNB permet aux investisseurs de miser sur l'univers des titres à revenu fixe canadiens, en reflétant l'évolution de l'indice FTSE TMX Canada Universe Discount Bond, et il se limite aux titres de catégorie investissement se négociant au pair ou sous le pair.

FNB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à court terme couvertes en dollars canadiens (ZSU) : Ce FNB permet aux investisseurs de miser sur un large éventail d'obligations de sociétés américaines de catégorie investissement en reflétant l'évolution de l'indice Barclays US Investment Grade 1 to 5 Year Corporate Bond Capped couvert en dollars canadiens. L'univers des obligations de sociétés américaines est plus diversifié, sur le plan des secteurs comme sur le plan des émetteurs, que l'univers des obligations de sociétés canadiennes. Ce FNB se concentre sur le segment à court terme de la courbe des taux, soit celui le moins sensible aux variations de taux d'intérêt, et il est un complément au FNB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme couvertes en dollars canadiens (ZMU) déjà existant.

FNB BMO rendement élevé à taux variable (ZFH) : Ce FNB investit en bons du Trésor canadiens et vend de la protection pour obtenir une exposition à l'écart de taux sur un portefeuille diversifié, transparent, d'obligations de sociétés américaines à rendement élevé.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

*Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Dow Jones est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones ») ayant fait l'objet d'une licence d'utilisation octroyée à S&P Dow Jones Indices LLC et d'une sous-licence d'utilisation octroyée par BMO Gestion d'actifs inc. relativement au fonds. L'indice Dow Jones U.S. Large-Cap Banks Equal Weight Total Stock Market est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC, utilisé sous licence BMO Gestion d'actifs inc. S&P, Dow Jones Indices LLC, Dow Jones et leurs filiales respectives ne parrainent pas le fonds, pas plus qu'elles ne l'appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans un tel fonds.

Ni MSCI Inc., ni aucune des sociétés qui lui sont affiliées, ni aucun de ses fournisseurs d'information ou des tiers participant à un indice MSCI (les « parties MSCI ») ne parrainent, n'appuient, ne vendent les parts ou ne font la promotion du fonds ou des titres mentionnés dans le présent document. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités que MSCI a avec le gestionnaire et les fonds associés.

FTSE TMX Debt Capital Markets Inc. (« FTDCM »), FTSE International Limited (« FTSE »), les sociétés du London Stock Exchange Group (« LSEG ») et TSX Inc. (« TSX », et collectivement avec FTDCM, FTSE et LSEG, les « parties concédantes ») ne parrainent pas le fonds ZDB, ne l'appuient pas, n'en vendent pas les parts et n'en font pas la promotion. Les parties concédantes ne donnent aucune garantie et ne font aucune déclaration, expresse ou implicite, quant aux résultats éventuels de l'utilisation de l'indice ou de la valeur de l'indice à une heure ou à une date donnée. L'indice est établi et calculé par FTDCM, et les droits d'auteur sur les valeurs de l'indice et sur les listes de composantes de l'indice appartiennent à FTDCM. Les parties concédantes n'assument aucune responsabilité (découlant d'une négligence ou de tout autre facteur) envers quiconque relativement à toute erreur liée à l'indice et elles ne sont aucunement tenues d'aviser quiconque d'une telle erreur. « TMX » est une marque de commerce de TSX Inc., utilisée sous licence. « FTSEMD » est une marque de commerce des sociétés du London Stock Exchange Group, utilisée par FTDCM sous licence.

L'indice Barclays US Investment Grade 1 to 5 Year Corporate Bond Capped Index CAD Hedged est une marque de commerce de Barclays ayant fait l'objet d'une licence d'utilisation octroyée relativement à l'inscription à la cote et à la négociation du fonds ZSU à la Bourse de Toronto. Barclays ne parraine pas le fonds ZSU, ne l'appuie pas, n'en vend pas les parts et n'en fait pas la promotion et ne fait aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans le fonds.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) de BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme des FNB BMO s'est enrichie et comporte maintenant 58 fonds, parmi lesquels on trouve de multiples innovations sectorielles. Les FNB de BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un meilleur accès à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 537 milliards de dollars au 31 octobre 2013 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements