BMO Gestion mondiale d'actifs
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Gestion mondiale d'actifs

09 sept. 2015 07h30 HE

BMO Gestion d'actifs Inc. propose quatre nouveaux FNB innovateurs

- Les nouveaux FNB offrent une exposition aux marchés internationaux, avec une faible volatilité, la vente d'options d'achat couvertes de dividendes, et la toute première stratégie axée sur la vente d'options de vente au Canada

- Les nouveaux FNB offrent davantage de choix en vue de combler les besoins des investisseurs

- La gamme de FNB offerte par BMO Gestion d'actifs Inc. s'élève maintenant à 63 fonds et 22,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2015) - BMO Gestion d'actifs Inc. (BMO GA) a procédé aujourd'hui au lancement de quatre nouveaux fonds négociables en bourse (FNB).

Les nouveaux FNB ont pour objectif d'aider les investisseurs à gérer le risque, à améliorer le rendement et à offrir une exposition aux marchés internationaux, afin de pouvoir profiter des occasions de croissance à l'extérieur du Canada.

« Ces nouveaux produits nous aideront à poursuivre le succès obtenu par notre gamme actuelle de FNB, et nous permettront d'offrir aux investisseurs un plus grand nombre de choix pour la structuration de leur portefeuille », a expliqué Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs Inc. « Les investisseurs pourront profiter d'une exposition aux marchés canadien, américain et internationaux grâce aux stratégies de BMO en matière de FNB, et auront le choix entre des versions couvertes en devises ou non. »

« Nous sommes particulièrement enthousiastes au sujet de la nouvelle stratégie axée sur la vente d'options de vente, qui témoigne de l'innovation dont nous continuons de faire preuve au sein de ce secteur. »

Suite à cette annonce, la gamme de FNB offerte par BMO Gestion d'actifs Inc. atteint désormais 63 fonds et 22,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion*. Le groupe domine le secteur des FNB au Canada depuis quatre années d'affilée pour ce qui est du total des actifs sous gestion, et il détient désormais une part de 26,7 pour cent de l'ensemble du marché**.

L'offre des nouveaux FNB est complétée, et ceux-ci commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui :

FNB BMO d'actions internationales à faible volatilité (symbole : ZLI) : Ce FNB est conçu pour les investisseurs qui recherchent une croissance potentielle à long terme en s'appuyant sur les marchés boursiers internationaux, tout en profitant d'une meilleure protection en cas de perte que dans le cas des produits pondérés en fonction de la capitalisation des marchés. Cette offre s'ajoute à la gamme existante de FNB à faible volatilité proposée par BMO Gestion d'actifs Inc.

FNB BMO internationales de dividendes couvert en dollars canadiens (symbole : ZDH) : Ce FNB cherche également à tirer profit des occasions de croissance offertes par les marchés boursiers internationaux, et il convient aux investisseurs qui privilégient le rendement. Cette offre est un complément à la gamme de FNB axés sur les dividendes actuellement proposée par BMO Gestion d'actifs Inc.

FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes couvert en dollars canadiens (symbole : ZWE) : Ce FNB est conçu pour les investisseurs qui recherchent des titres de sociétés européennes versant des dividendes élevés, en plus de favoriser le rendement grâce à une stratégie axée sur la vente d'options d'achat couvertes. Il vient compléter la gamme de FNB axés sur la vente d'options d'achat couvertes de dividendes élevés qui est actuellement proposée par BMO Gestion d'actifs Inc.

FNB BMO vente d'options de vente de sociétés américaines (symbole : ZPW)/FNB BMO vente d'options de vente de sociétés américaines (USD) (symbole : ZPW.U) : Cette stratégie innovatrice représente le tout premier FNB axé sur la vente d'options de vente au Canada. Cette stratégie alternative pour la génération de revenu permet la vente d'options de vente sur un panier de titres boursiers de sociétés américaines à forte capitalisation en vue d'obtenir un revenu, avec une faible corrélation par rapport aux autres catégories d'actifs.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse bmo.com/fnb.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

*En date du 31 juillet 2015.

**Selon les données de Bloomberg en date du mois de janvier 2015.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) de BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB de BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un meilleur accès à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 672 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 31 juillet 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements