BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 juin 2016 13h37 HE

BMO Gestion d'actifs inc. réduit les frais de gestion de certains FNB

- BMO Gestion d'actifs inc. offre maintenant les FNB à revenu fixe au meilleur coût au Canada

- Les frais de gestion d'une vaste gamme de FNB à revenu fixe sont réduits de plus de 50 pour cent

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 15 juin 2016) - BMO Gestion d'actifs inc. (« BMO GA ») a annoncé aujourd'hui la réduction des frais de gestion annuels maximum de certains de ses fonds négociables en bourse (collectivement, les « FNB »).

Le ou autour du 22 juin 2016, les frais de gestion annuels des FNB seront réduits comme suit :

FNB BMO Symbole Frais de gestion annuels maximum actuels (%) Nouveaux frais de gestion annuels maximum (%)
FINB BMO obligations totales ZAG 0,20 0,09
FINB BMO obligations à escompte ZDB 0,20 0,09
FINB BMO S&P 500 couvert en dollars canadiens ZUE 0,10 0,08
FINB BMO S&P 500 ZSP/ZSP.U 0,10 0,08
FINB BMO obligations de sociétés à court terme ZCS 0,12 0,10

« Nous révisons constamment notre gamme de produits dans l'optique de réaliser des gains d'efficacité de coûts dont nous faisons profiter nos clients », a indiqué Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs inc. « Nous avons encore réduit les frais de certains de nos FNB les plus importants et dont la croissance est la plus rapide afin de démontrer notre engagement à offrir à nos clients des solutions rentables ».

M. Gopaul a ajouté : « Les clients reconnaissent la valeur et la liquidité des FNB à faible coût quand vient le temps d'établir la composition des titres à revenu fixe de leur portefeuille. Nous sommes heureux d'annoncer une réduction de frais de plus de 50 pour cent de notre vaste gamme de FNB à revenu fixe du marché canadien. Nous offrons aussi maintenant les FNB à revenu fixe au meilleur coût au Canada - le FINB BMO obligations totales et le FINB BMO obligations à escompte. Ces réductions de frais aideront par ailleurs les clients qui investissent dans des FNB en dollars américains. Cette initiative perpétue notre tendance à offrir les meilleures solutions à nos clients, comme en témoignent les réductions de frais de 2012, 2013 et 2014 ».

Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs, une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

S&P 500® est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») et « TSX » est une marque de commerce de TSX Inc. Ces marques de commerce ont été cédées sous licence à S&P Dow Jones Indices LLC et concédées en sous licence à BMO Gestion d'actifs inc. pour être utilisée avec les fonds ZUE, ZSP et ZSP.U. Les fonds ZUE, ZSP et ZSP.U. ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX, ou leurs sociétés affiliées respectives et S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs sociétés affiliées ne font aucune déclaration concernant la pertinence d'effectuer des opérations ou d'investir dans ces fonds.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/fnb.

À propos des fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2016, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 681 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 000 employés.

Renseignements