BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

20 nov. 2012 08h00 HE

BMO Gestion d'actifs lance quatre nouveaux fonds innovateurs, dont le FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées

- Le FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées (ZPR) est unique en son genre, et conçu pour réduire le risque lié aux fluctuations des taux d'intérêt comparativement au marché des actions privilégiées

- La gamme des FNB de BMO Gestion d'actifs inc. compte désormais 48 fonds

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 nov. 2012) - BMO Gestion d'actifs inc. a procédé aujourd'hui au lancement de quatre nouveaux fonds qui s'ajoutent à la gamme de Fonds négociables en bourse (FNB)* proposés par BMO.

« Dans le contexte financier d'aujourd'hui, où les marchés sont en constante évolution, les gens recherchent des produits de placement qui peuvent s'adapter à ces changements, et nous en avons tenu compte lorsque nous avons procédé à une expansion et à une évolution de notre gamme de produits », a déclaré Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs inc. « BMO Gestion d'actifs inc. est un chef de file dans l'offre de FNB innovateurs, opportuns et compétitifs. Ces quatre nouveaux fonds ne sont que l'exemple le plus récent de notre volonté d'anticiper et de combler les besoins essentiels de nos clients. »

L'offre des nouveaux FNB ci-dessous est complétée, et ceux-ci commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui :

FNB BMO échelonné S&P/TSX actions privilégiées (ZPR)

  • Unique en son genre, ce FNB est conçu pour réduire la sensibilité aux fluctuations des taux d'intérêt comparativement au marché des actions privilégiées grâce à des révisions de taux, tout en permettant aux investisseurs de profiter d'une diversification de leur portefeuille et de recevoir un revenu de dividendes fiscalement avantageux.

FNB BMO équipondéré S&P/TSX produits industriels (ZIN)

  • Ce fonds offre une exposition à un secteur en croissance qui n'était pas accessible jusqu'à maintenant au Canada, tout en réduisant la pondération des entreprises les plus importantes.

FNB BMO équipondéré S&P/TSX aurifères mondiales (ZGD)

  • Ce produit offre une exposition équipondérée à des sociétés aurifères à l'échelle internationale.

FNB BMO S&P 500 (ZSP/ZSP.u)

  • Ce FNB permet aux investisseurs d'accéder au marché des actions de sociétés américaines, avec une exposition aux fluctuations de la devise américaine, achetée en dollars canadiens ou américains.

Depuis sa création, au mois de mai 2009, la gamme des FNB de BMO Gestion d'actifs Inc. s'est enrichie et comporte maintenant 48 fonds. Chacun d'eux offre plusieurs avantages aux investisseurs, tels que des frais peu élevés et des avantages fiscaux, tout en couvrant différents secteurs d'activités, classes d'actifs et régions géographiques.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse www.bmo.com/fnb.

* Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis. La valeur des fonds fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

« S&P(MD) » et « S&P 500(MD) » sont des marques de commerce de Standard and Poor's Financial Services LLC. BMO Gestion d'actifs Inc. utilise sous licence ces marques de commerce et/ou ces marques de service et d'autres marques de commerce et/ou marques de service qui y sont associées. Aucun des propriétaires de marques de commerce indiqués ci-dessus, des fournisseurs d'indices qui leur sont associés (incluant S&P Dow Jones Indices LLC) ou des membres de leurs groupes respectifs et de leurs tiers concédants de licences ne parraine, n'appuie ni ne vend les FNB BMO, ni n'en fait la promotion, ni ne fait de déclaration, n'offre de garantie ou n'impose de conditions quant à l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts des FNB BMO.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) de BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme des FNB BMO s'est enrichie et comporte maintenant 48 fonds, parmi lesquels on trouve de nombreuses innovations sectorielles. Les FNB de BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un meilleur accès à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements