BMO Gestion mondiale d'actifs
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Gestion mondiale d'actifs

01 avr. 2016 09h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs (Canada) se joint à l'Association pour l'investissement responsable

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 1 avril 2016) - BMO Gestion mondiale d'actifs (Canada) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joint à l'Association pour l'investissement responsable, le chef de file canadien de l'investissement responsable.

L'Association pour l'investissement responsable valorise l'intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la sélection et la gestion des investissements. C'est un organisme national qui regroupe des institutions financières, des sociétés de fonds communs de placement, des sociétés d'investissement, des conseillers financiers ainsi que diverses organisations et personnes qui pratiquent et soutiennent l'investissement responsable.

« BMO Gestion mondiale d'actifs est honorée de se joindre à l'Association pour l'investissement responsable et s'engage à intégrer les principes ESG aux stratégies d'investissement qu'elle propose. Nous estimons que c'est la chose à faire et que ces principes peuvent avoir une incidence importante sur la création de valeur à long terme pour les investisseurs », a déclaré Lesley Marks, chef des placements, BMO Gestion mondiale d'actifs (Canada). « Bien que le groupe de gestion de portefeuille d'actions fondamentales intègre déjà formellement les principes ESG à son processus permanent de prise de décisions en matière d'investissement, nous nous réjouissons d'avance de faire équipe avec l'Association pour l'investissement responsable afin de raffiner notre approche et de continuer à offrir des produits de placement responsables et durables. »

Mme Marks a fait valoir que l'annonce d'aujourd'hui arrive moins de deux ans après que l'entreprise est devenue signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies, un réseau mondial d'investisseurs composé de propriétaires d'actifs et de gestionnaires et fournisseurs de services de placement engagés à mettre en pratique les principes d'investissement responsable.

« Nous sommes ravis d'accueillir BMO Gestion mondiale d'actifs à titre de membre associé de l'Association pour l'investissement responsable », s'est réjoui Deb Abbey, chef de la direction de l'Association pour l'investissement responsable. « Leur décision de se joindre à notre organisme témoigne de leur leadership et renforce notre capacité de promouvoir l'investissement responsable au Canada. »

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire international de placements qui offre l'excellence en matière de service à la clientèle par l'intermédiaire de ses 27 bureaux situés dans 17 pays, sur cinq continents. BMO Gestion mondiale d'actifs disposait d'un actif sous gestion de 304 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2016, y compris des éléments d'actif discrétionnaires et non discrétionnaires.

Nos quatre grands centres d'investissement de Toronto, Chicago, Londres et Hong Kong peuvent compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale stratégiquement disséminées à travers le globe, dont BMO Real Estate Partners, LGM Investments, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. Présent partout en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu'à Abu Dhabi, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney, BMO Gestion mondiale d'actifs est signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative des Nations Unies.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une entité membre de BMO Groupe financier, un fournisseur de services financiers hautement diversifiés basé en Amérique du Nord qui disposait d'un actif total de 699 milliards de dollars canadiens et de près de 47 000 employés au 31 janvier 2016.

À propos de l'Association pour l'investissement responsable

L'Association pour l'investissement responsable (AIR) est le chef de file canadien de l'investissement responsable (IR). L'IR consiste à prendre en compte les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la sélection et la gestion des investissements. L'Association pour l'investissement responsable forme un réseau national qui regroupe des institutions financières, des sociétés de fonds communs de placement, des sociétés d'investissement, des conseillers financiers ainsi que diverses organisations et personnes qui pratiquent et soutiennent l'investissement responsable. L'AIR et ses membres croient fermement que l'IR peut être un outil puissant pour réduire les risques, améliorer les rendements et catalyser les changements sociaux.

Renseignements