BMO Gestion mondiale d'actifs
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Gestion mondiale d'actifs

11 juin 2015 04h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs entre en zone EMA

MONTRÉAL, QUÉBEC et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 11 juin 2015) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que ses activités de gestion d'actifs de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMA) adopteront la marque BMO Gestion mondiale d'actifs.

L'annonce fait suite à l'acquisition, l'an dernier, de F&C Asset Management plc, qui formera l'ossature de la nouvelle marque d'entreprise. Les activités de vente institutionnelle intermédiée au détail et en gros de F&C adopteront la marque BMO Gestion mondiale d'actifs.

F&C REIT, groupe de spécialistes de la gestion immobilière, adoptera la marque BMO Real Estate Partners. La société de placement de F&C ne connaîtra aucun changement. Les noms des fonds demeurent inchangés. Tous les changements prennent effet le 6 juillet 2015.

Les équipes de distribution de F&C utiliseront désormais la marque BMO Gestion mondiale d'actifs. Elles assureront la distribution de la gamme complète des capacités de BMO Gestion mondiale d'actifs, laquelle englobe également les petites firmes de placement spécialisées de LGM, Monegy, Pyrford, TCH et la future entité BMO Real Estate Partners.

« F&C Investments s'est forgé une réputation pour la solide performance de ses produits, ses solutions novatrices et son engagement envers le client. Nous comptons miser sur notre succès, sous le parapluie de BMO Gestion mondiale d'actifs », a déclaré Barry McInerney, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs.

« En notre qualité de grand gestionnaire mondial d'actifs, nous visons à offrir à nos clients des solutions répondant à leurs besoins évolutifs en nous appuyant sur la réussite et les capacités de notre vaste panoplie d'éléments d'actif. Nous continuerons à fournir des produits pertinents de premier ordre aux investisseurs de toute la région. »

Richard Wilson, chef de la direction de F&C Investments et de BMO Gestion mondiale d'actifs (EMA), commente : « Sous la bannière de BMO Gestion mondiale d'actifs, les activités et solutions de placement de F&C ne représentent qu'une dimension de ce que nous pouvons maintenant offrir à notre clientèle. Nous modifions notre marque pour mieux représenter cet état de fait. Nous continuerons de centrer nos activités sur nos clients, en continuant d'offrir des rendements de placement constants et des produits fiables et pertinents partout en Europe ».

« Sous l'appellation BMO Gestion mondiale d'actifs, nous continuerons d'investir dans notre entreprise, en améliorant sans cesse nos plans ambitieux d'élargissement de notre équipe de distribution et d'investissement dans nos talents. Nous consoliderons nos équipes et viserons à élargir substantiellement les parts de marché que nous possédons déjà - comme au Royaume-Uni et en Allemagne - et à couvrir de nouveaux pays ».

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire international de placements qui offre l'excellence en matière de service à la clientèle par l'intermédiaire de ses 24 bureaux situés dans 14 pays, sur cinq continents. BMO Gestion mondiale d'actifs disposait d'un actif sous gestion de plus de 254 milliards de dollars américains au 30 avril 2015, y compris des éléments d'actif discrétionnaires et non discrétionnaires.

En plus de ses quatre équipes multidisciplinaires basées à ses sièges de Toronto, Chicago/Milwaukee, Londres et Hong Kong, l'organisation peut compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale situées de façon stratégique dans le monde. Elles comprennent notamment la future BMO Real Estate Partners, F&C Investments, LGM Investments, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi qu'à Abu Dhabi, Mumbai, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney, ce qui lui a permis d'être reconnu par le journal Pension & Investments comme un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs du monde, en se basant sur l'ensemble de ses actifs sous gestion au 31 décembre 2014. BMO Gestion mondiale d'actifs est signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative des Nations Unies.

BMO gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO), un fournisseur de services financiers hautement diversifiés disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars canadiens et d'un effectif de plus de 47 000 employés, en date du 30 avril 2015.

Renseignements