SOURCE: BMO Financial Group and BMO Global Asset Management

BMO Financial Group and BMO Global Asset Management

25 juin 2013 07h11 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs étend ses activités en Australie

- L' Australie est le premier pays au monde en matière d'investissement dans des fonds gérés par habitant

- Le régime de retraite australien est désormais le quatrième plus important au monde

- L'ouverture d'un nouveau bureau offrira aux Australiens un accès plus large à l'équipe de gestionnaires d'actif de classe mondiale de BMO

- Le bureau de BMO Gestion mondiale d'actifs en Australie sera dirigé par Ravi Sriskandarajah, qui jouit de plus de 15 ans d'expérience dans la gestion d'actifs

MELBOURNE, AUSTRALIE et TORONTO et CHICAGO, IL--(Marketwired - Jun 25, 2013) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui qu'il allait établir une base pour son activité de gestion institutionnelle d'actifs à Melbourne, en Australie, où il fonctionnera en tant que BMO Gestion mondiale d'actifs. Le bureau proposé se concentrera sur les ventes et la satisfaction des besoins des investisseurs institutionnels d'Australie. BMO Groupe financier est présent en Australie depuis 2004, date à laquelle BMO Marché des capitaux Ltée avait ouvert un bureau de représentation à Melbourne offrant des services d'investissement et bancaires destinés aux entreprises, à des clients internationaux menant leurs activités dans la région Asie-Pacifique.

« Avec la présence croissante de BMO en Asie-Pacifique, nous pouvons offrir à nos clients actuels et potentiels davantage d'options d'investissement parmi lesquelles choisir, un accès simplifié à notre réseau mondial ainsi qu'un très large savoir-faire », a déclaré Gilles Ouellette, le président-directeur général du groupe clients privés de BMO Groupe financier. « L'Australie est un marché dynamique doté d'un potentiel tout à fait exceptionnel. Il s'agit d'une formidable opportunité d'élargir nos relations existantes avec les investisseurs et d'établir de nouveaux partenariats à long terme. »

« Les Australiens ont plus d'argent investi dans les fonds gérés par habitant que n'importe quelle autre économie et on peut en déduire qu'il s'agit là d'un atout tout à fait remarquable pour notre activité de gestion d'actifs dans la région », a indiqué Barry McInerney, PDG adjoint de BMO Gestion mondiale d'actifs. « Depuis que le régime de retraite australien a été rendu obligatoire en 1992, il s'est développé de façon conséquente et est désormais le quatrième plus important au monde. »

McInerney a noté que, avec l'ouverture du bureau de BMO Gestion mondiale d'actifs, les investisseurs australiens pourront profiter d'un accès plus large à une équipe de classe mondiale de gestionnaires d'actifs et à un groupe de professionnels engagés dans l'excellence du service.

Pour conduire l'action de BMO Gestion mondiale d'actifs en Australie, l'organisation a nommé Ravi Sriskandarajah au poste de directeur général de BMO Gestion mondiale d'actifs. Fort de plus de quinze années d'expérience dans la gestion d'actifs, M. Sriskandarajah occupait récemment la fonction de directeur de la distribution institutionnelle en Australie pour quelques-uns des gestionnaires d'actifs les plus importants au monde. M. Sriskandarajah sera basé en dehors de Melbourne et passera également une partie importante de son temps à Sydney. Il représentera une équipe spécialisée de gestionnaires d'actifs pluridisciplinaires basés à Toronto et Chicago, et un réseau mondial d'établissements spécialisés dans l'investissement à Miami, Londres, Bombay et Hong Kong.

L'expansion de BMO Gestion mondiale d'actifs en Australie fait suite à l'ouverture en 2012 d'un bureau à Abu Dhabi. Les actifs gérés de BMO Gestion mondiale d'actifs sont passés de 466 millions USD à plus de 1,5 milliard USD (à la date du 31 mai 2013) dans les régions du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord en quelques 18 mois seulement.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs propose des services de gestion d'actifs à travers les équipes pluridisciplinaires de BMO Asset Management Inc. et de BMO Asset Management Corp. basées à Toronto et Chicago/Milwaukee et grâce à notre réseau des gestionnaires de boutique de classe mondiale situés de façon stratégique dans le monde entier. Notre réseau comprend Monegy, Inc., Pyrford International Ltd., Lloyd George Management et Taplin, Canida & Habacht, LLC.

BMO Gestion mondiale d'actifs a plus de 130 milliards CAD d'actifs gérés à la date du 30 avril 2013, incluant des actifs discrétionnaires et non discrétionnaires, et est capable d'offrir des services d'excellence à partir de divers bureaux de recherche, commerciaux et de vente dans toutes l'Amérique du Nord ainsi qu'à Londres, Abu Dhabi, Mumbai, Pékin, Shanghai et Hong Kong. Notre approche nous a permis d'être reconnus par Pension & Investments comme l'un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs au monde sur la base des actifs combinés sous gestion au 31 décembre 2012.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque regroupant plusieurs entités affiliées à BMO Groupe financier qui fournit des services de gestion des investissements, des régimes de retraite, fiduciaires et de garde. Certains produits et services proposés sous la marque BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d'investisseurs dans plusieurs pays et régions du monde. Ces produits et services sont uniquement offerts auxdits investisseurs dans ces pays et régions conformément aux lois et aux réglementations applicables.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif de 555 milliards CAD au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires personnels et commerciaux, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements