BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs

12 déc. 2014 05h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs publie un rapport sur ses perspectives d'investissements mondiaux pour 2015-2020

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2014) - BMO Gestion mondiale d'actifs a dévoilé aujourd'hui son deuxième rapport annuel de perspectives à long terme dans le cadre d'une réunion d'experts médiatiques animée par les plus grands spécialistes en placement de l'entreprise. L'événement était présenté conjointement par Barry McInerney et Rajiv Silgardo, cochefs de la direction de BMO Gestion mondiale d'actifs.

Intitulé Secular Outlook 2015-2020, le rapport examine les tendances à long terme qui devraient se profiler dans l'économie et les marchés mondiaux au cours des trois à cinq prochaines années. Le rapport donne suite au Forum mondial sur l'investissement que BMO Gestion mondiale d'actifs a organisé en octobre et auquel ont participé les chefs de file et stratèges en placement de l'entreprise de partout dans le monde.

« Ce rapport servira à la fois de document d'information pour nos clients et de guide à long terme pour les membres de notre équipe de gestion des solutions d'actifs mixtes », a déclaré M. McInerney. « Comme il s'agit d'un rapport annuel, nous avons repris les trois scénarios de l'an dernier et approfondi notre analyse, en y apportant les ajustements nécessaires. En leur présentant notre point de vue sur divers scénarios, nous espérons que nos investisseurs comprendront mieux notre mécanisme de pensée et notre structure de placement ».

Les professionnels des placements de BMO Gestion mondiale d'actifs se sont prononcés sur les possibilités que chaque scénario se concrétise. Voici ces trois scénarios et les probabilités qu'ils se réalisent :

  • Un nouveau départ pour l'Occident - Passage à la vitesse supérieure (60 %) : Tous nos experts s'entendent pour dire que l'abondance des liquidités et le contexte plus favorable à la croissance jouent en faveur des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Par contre, les économies du Japon, de la Chine et d'autres régions de l'Occident, notamment d'Europe continentale, pourraient stagner. Nous avons ajouté le scénario du passage à la vitesse supérieure cette année car ces économies dominantes reprennent de la vigueur.
  • Croissance synchronisée - L'art d'enfiler une aiguille (25 %) : Les perspectives les plus optimistes qui prévoyaient une probabilité de hausse substantielle l'an dernier ont depuis été revues à la baisse. L'illustration de l'art d'enfiler une aiguille reflète les défis croissants auxquels sont confrontées les banques centrales mondiales dans la coordination de leurs actions visant à atteindre une croissance synchrone.
  • Une Chine éprouvée qui tel un roseau plie mais ne se rompt pas (15 %) : Le scénario le moins optimiste - et le moins probable - envisagé par BMO Gestion mondiale d'actifs porte sur les facteurs limitant la croissance qui feraient fléchir les économies de la zone euro et de la Chine. La probabilité que ce scénario se réalise est légèrement plus élevée que l'an dernier en raison des problèmes qui affligent ces pays.

« Cette analyse séculaire orientera nos stratégies de portefeuille et définira les lignes directrices des décisions actives de répartition de l'actif qui pourraient découler de nos perspectives à plus court terme », a fait observer M. Silgardo. « Le nouveau départ de l'Occident demeure notre thème central et constitue le cadre principal de notre réflexion, tandis que les autres scénarios servent de balises à notre point de vue principal. En nous concentrant sur ces prédictions à long terme, nous consolidons la position de BMO Gestion mondiale d'actifs à titre d'entreprise d'envergure mondiale dont le savoir-faire est reconnu aux quatre coins de la planète ».

Pour obtenir un exemplaire du rapport, visitez le site www.bmogam.com/secularoutlook (site en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Gestion mondiale d'actifs, consultez le site Internet à l'adresse www.bmo.com/gma.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire international de placements qui offre l'excellence en matière de service à la clientèle par l'intermédiaire de ses 24 bureaux situés dans 14 pays, sur cinq continents. BMO Gestion mondiale d'actifs disposait d'un actif sous gestion de plus de 271 milliards de dollars au 31 octobre 2014, y compris des éléments d'actif discrétionnaires et non discrétionnaires.

En plus de ses quatre équipes multidisciplinaires basées à ses sièges de Toronto, Chicago/Milwaukee, Londres et Hong Kong, l'organisation peut compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale situées de façon stratégique dans le monde. Elles comprennent notamment LGM Investments, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe, ainsi qu'à Abu Dhabi, Mumbai, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney, ce qui lui a permis d'être reconnu par le journal Pension & Investments comme un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs du monde, en se basant sur l'ensemble de ses actifs sous gestion au 31 décembre 2013. BMO Gestion mondiale d'actifs est signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative des Nations Unies.

BMO gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO), un fournisseur de services financiers hautement diversifiés disposant d'un actif total de 522 milliards de dollars canadiens et d'un effectif de plus de 47 000 employés, en date du 31 octobre 2014.

Déclarations réglementaires

BMO Gestion mondiale d'actifs est l'appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier qui offrent des services de gestion de placement, d'épargne-retraite, de fiducie et de garde de titres. Certains des produits et services offerts sous l'appellation de BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus spécialement pour différentes catégories d'investisseurs dans un certain nombre de pays et de régions, et ils peuvent ne pas être offerts à tous les investisseurs. Ces produits et services sont offerts uniquement aux investisseurs de ces pays et régions, conformément aux lois et règlements applicables. BMO Groupe financier (NYSE:BMO) est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

L'investisseur devrait examiner soigneusement les objectifs, risques, commissions et frais associés aux Fonds BMO. Vous trouverez ces détails et d'autres renseignements importants dans les prospectus et prospectus simplifiés que vous pouvez vous procurer en composant le 1-800-580-3863. Veuillez lire ces documents attentivement avant d'investir. Les risques de placement associés à chaque fonds à date cible évoluent selon la répartition de l'actif. Les placements sont tributaires de la volatilité des marchés financiers, y compris les portefeuilles de placements en actions et en titres à revenu fixe américains et étrangers, et peuvent comporter des risques associés aux placements dans des titres à rendement élevé, des actions de sociétés à faible capitalisation, des obligations indexées sur le cours d'une marchandise et des titres étrangers. BMO Investment Distributors, LLC est le distributeur des Fonds BMO.

BMO Gestion d'actifs É.-U. est constituée de BMO Asset Management Corp., une entité de BMO Gestion mondiale d'actifs.

Tout placement comporte un niveau de risque, y compris la possibilité de perte du capital.

Les produits de placement ne sont pas assurés par la FDIC, ne comportent pas de garantie bancaire et peuvent perdre de la valeur.

©2014 BMO Financial Corp.

Renseignements