BMO Gestion mondiale d'actifs
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Gestion mondiale d'actifs

17 mars 2016 04h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs publie un rapport sur ses perspectives quinquennales

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mars 2016) - BMO Gestion mondiale d'actifs a publié aujourd'hui son troisième rapport annuel de perspectives quinquennales qui examine les tendances à long terme qui devraient se profiler dans l'économie et les marchés mondiaux au cours des trois à cinq prochaines années. Le rapport contribue à orienter plusieurs des stratégies d'investissement et des décisions de gestion dynamique de la répartition des actifs.

« Notre rapport synthétise les points de vue exprimés lors de notre Forum mondial sur l'investissement, les concentre sur une période de cinq ans et élabore trois scénarios d'investissement réalisables », a déclaré Barry McInerney, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Selon le scénario le plus probable que nous avons élaboré, nous prévoyons que la croissance économique mondiale, qui pour l'heure s'est essentiellement concentrée sur les États-Unis, s'étendra, plus particulièrement à l'Europe et au Japon. »

Selon ce scénario de référence, auquel l'entreprise accorde un pourcentage de probabilité de réalisation de 60 pour cent, les coûts énergétiques, l'inflation et les taux d'intérêt resteront relativement faibles. Bien que l'économie américaine demeurera le moteur de la croissance économique mondiale, les économies du Japon, de l'Europe, de la Chine et de l'Inde feront également leur part.

Les investissements qui s'ensuivront seront principalement alimentés par les perspectives d'élargissement de la reprise économique mondiale et la persistance des prix peu élevés du pétrole. Une surpondération des actions sur les titres à revenu fixe et des possibilités d'investissement attrayantes dans les marchés émergents, en particulier dans ceux de l'Inde et des pays importateurs de matières premières, sont à prévoir.

Le scénario optimiste surprise auquel l'entreprise accorde une probabilité de réalisation de 20 pour cent envisage un contexte où les décideurs du monde entier réussiront sur pratiquement toute la ligne, tant à court terme qu'à moyen terme.

Le rapport stipule que les implications de ce scénario de placement se résument le mieux par une exposition globale à une catégorie d'actifs centrée sur des actions des secteurs cycliques et de sociétés non américaines ayant des recettes intérieures élevées, notamment parmi les producteurs de produits de base.

Le troisième scénario évoque la possibilité qu'une ou plusieurs erreurs de choix politiques produisent un ralentissement surprise de l'économie mondiale. BMO Gestion mondiale d'actifs estime à 20 pour cent la possibilité que ce scénario se concrétise. Le rapport signale que, compte tenu du nombre de politiques corrélatives envisagé et du nombre de banques centrales qui les envisagent, les possibilités de ratés seront nombreuses.

Les implications éventuelles sur le plan des placements du scénario pessimiste se centrent sur l'exode de l'argent vers des placements refuges et de qualité, notamment les obligations du Trésor américain à long terme et les actions de sociétés à forte capitalisation de poids lourds européens - comme l'Allemagne et les Pays-Bas - ainsi que des États-Unis.

« Ce rapport aide nos équipes de placement à coordonner leurs décisions et informe nos clients sur notre vision des marchés mondiaux », a indiqué Rajiv Silgardo, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « En outre, ce document annuel - et le processus de collaboration qui mène à son élaboration - sert à resserrer les liens entre les équipes de placement de BMO Gestion mondiale d'actifs. »

Pour obtenir un exemplaire du rapport, veuillez visiter le site www.bmogam.com/fiveyearoutlook

Pour plus de renseignements sur BMO Gestion mondiale d'actifs, visitez www.bmo.com/gma

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire international de placements qui offre l'excellence en matière de service à la clientèle par l'intermédiaire de ses 27 bureaux situés dans 17 pays, sur cinq continents. BMO Gestion mondiale d'actifs disposait d'un actif sous gestion de plus de 304 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2016, y compris des éléments d'actif discrétionnaires et non discrétionnaires.

Nos quatre grands centres d'investissement de Toronto, Chicago, Londres et Hong Kong peuvent compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale stratégiquement disséminées à travers le globe, dont BMO Real Estate Partners, LGM Investments, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. Présent partout en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu'à Abu Dhabi, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney. BMO Gestion mondiale d'actifs est signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative des Nations Unies.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une entité membre de BMO Groupe financier, un fournisseur de services financiers hautement diversifiés basé en Amérique du Nord qui disposait d'un actif total de 699 milliards de dollars canadiens et de près de 47 000 employés au 31 janvier 2016.

BMO Gestion mondiale d'actifs est l'appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d'actifs est une appellation qui englobe BMO Gestion d'actifs Inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp., ainsi que les filiales de BMO spécialisées dans la gestion de placements. Certains des produits et services offerts sous l'appellation de BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus spécialement pour différentes catégories d'investisseurs dans un certain nombre de pays et de régions, et ils peuvent ne pas être offerts à tous les investisseurs. Ces produits et services sont offerts uniquement aux investisseurs de ces pays et régions, conformément aux lois et règlements applicables.

Renseignements