BMO Gestion mondiale d'actifs
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Gestion mondiale d'actifs

08 déc. 2016 04h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs publie un rapport sur ses perspectives quinquennales

MONTRÉAL, QUÉBEC et CHICAGO, ILLINOIS et LONDON, UNITED KINGDOM et HONG KONG, CHINA--(Marketwired - 8 déc. 2016) - BMO Gestion mondiale d'actifs a publié aujourd'hui son rapport annuel de perspectives quinquennales qui analyse les répercussions à long terme de plusieurs enjeux qui façonnent l'économie et les marchés mondiaux. Le rapport évalue divers scénarios et les stratégies de répartitions des portefeuilles de placement dans les diverses catégories d'actifs et secteurs d'activité.

« La présente conjoncture de changements rapides apporte son lot d'occasions d'affaires, ainsi que sa part de risques », a déclaré Richard Wilson, chef, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Notre rapport sur les perspectives est le produit d'une collaboration et de débats entre divers chefs de file, stratèges et experts indépendants de l'investissement international. Il apporte un solide éclairage aux décisions de nos équipes de placement, tout en informant nos clients de notre point de vue sur les marchés. »

Le rapport envisage trois scénarios de croissance économique pour les cinq prochaines années :

1. Le scénario le plus probable, auquel le rapport attribue 70 pour cent de probabilité, dépeint une poursuite stable de la reprise mondiale alimentée par les États-Unis; les niveaux de croissance restent modestes, sans récession. Bien que l'efficacité des politiques monétaires apparaisse limitée, les décideurs opteront pour des mesures fiscales susceptibles de stimuler la production et de répondre aux mouvements populistes de plus en plus exigeants et déstabilisants.
2. Le scénario pessimiste, auquel le rapport accorde 20 pour cent de probabilité, entrevoit les répercussions négatives de l'échec des politiques monétaires et fiscales, un essoufflement de la croissance mondiale et une faible croissance économique. Ce scénario affectera une population déjà désabusée et confrontée à une hausse du chômage et à un recul de l'épargne. Le scénario entraînera une hausse du protectionnisme dont souffrira le commerce mondial.
3. Le rapport attribue 10 pour cent de probabilité au scénario le plus optimiste, selon lequel les décideurs de partout dans le monde réussiront à contrer les pressions à la baisse s'exerçant sur la productivité et l'emploi, stimulant du coup la croissance économique. Le scénario anticipe en outre des retombées positives des nouvelles technologies, les faibles taux d'intérêt donnant aux nouveaux projets un accès facile au capital et offrant de plus grandes possibilités de développement aux modèles d'entreprise à capital réduit.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs est un gestionnaire international de placements qui offre l'excellence en matière de service à la clientèle dans plus de 25 villes de 14 pays, sur cinq continents.

Nos quatre grands centres d'investissement de Toronto, Chicago, Londres et Hong Kong peuvent compter sur un réseau de petites firmes de gestion spécialisées de classe mondiale stratégiquement disséminées à travers le globe, dont BMO Real Estate Partners, LGM Investments, Monegy, Inc., Pyrford International Ltd. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d'actifs est signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative des Nations Unies.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une entité membre de BMO Groupe financier, un fournisseur de services financiers hautement diversifiés basé en Amérique du Nord qui disposait d'un actif total de 688 milliards de dollars canadiens et de plus de 45 000 employés au 31 octobre 2016. BMO Gestion mondiale d'actifs disposait d'un actif sous gestion de plus de 406 milliards de dollars canadiens.

BMO Gestion mondiale d'actifs est l'appellation utilisée pour diverses sociétés affiliées de BMO Groupe financier qui offrent des services de gestion de placement, de fiducie et de garde de titres. BMO Gestion mondiale d'actifs englobe BMO Gestion d'actifs Inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp., ainsi que les filiales de BMO spécialisées dans la gestion de placements. Certains des produits et services offerts sous l'appellation de BMO Gestion mondiale d'actifs sont conçus spécialement pour différentes catégories d'investisseurs dans un certain nombre de pays et de régions, et ils peuvent ne pas être offerts à tous les investisseurs. Ces produits et services sont offerts uniquement aux investisseurs de ces pays et régions, conformément aux lois et règlements applicables.

Renseignements