BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

11 nov. 2016 08h00 HE

BMO Gestion mondiale d'actifs remporte plusieurs honneurs lors de la remise des prix Lipper 2016

Les récompenses comprennent le prix du meilleur groupe de FNB d'obligations au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2016) - Grâce à son excellence en matière de placement, BMO Gestion mondiale d'actifs s'est distinguée dans de nombreuses catégories lors de la cérémonie de remise des prix Lipper Fund Awards qui s'est tenue cette semaine à Toronto.

Durant cette cérémonie annuelle, des prix sont décernés aux fonds ayant obtenu les meilleurs rendements corrigés du risque par rapport à leurs pairs. Des prix sont également remis aux familles de fonds faisant état de rendements moyens élevés pour une catégorie d'actif donnée ou pour l'ensemble des fonds.

Les FNB BMO se sont une nouvelle fois distingués cette année en remportant le prix du meilleur groupe de FNB d'obligations. En 2009, BMO est devenue la première banque canadienne à lancer des FNB au Canada. Aujourd'hui, BMO Gestion mondiale offre une gamme de plus de 70 FNB, qui comprend 21 FNB de titres à revenu fixe. BMO Gestion mondiale a souvent fait figure de pionnière au sein du secteur et occupe depuis cinq ans de suite le premier rang des FNB canadiens au chapitre des rentrées nettes de capitaux.

BMO Gestion mondiale d'actifs a remporté les honneurs pour les fonds suivants :

  • BMO Fonds des marchés en développement, série A - le meilleur fonds d'investissement d'actions des marchés en développement (sur dix ans)
  • BMO Fonds de ressource, série A : Meilleur fonds d'investissement d'actions du secteur des ressources naturelles (sur cinq ans)
  • BMO Fonds de dividendes nord-américains, série A : Meilleur fonds d'investissement d'actions nord-américaines (sur cinq ans)
  • FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (symbole : ZLU) : Meilleur FNB d'actions américaines (sur trois ans)
  • FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (symbole : ZLB) : Meilleur FNB d'actions canadiennes (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations provinciales à moyen terme (symbole : ZMP) : Meilleur FNB de titres à revenu fixe canadiens (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens (symbole : ZEF) : Meilleur FNB de titres à revenu fixe à rendement élevé (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations provinciales à long terme (symbole : ZPL) : Meilleur FNB de titres à revenu fixe à long terme canadiens (sur trois ans)
  • FINB BMO équipondéré S&P/TSX banques (symbole : ZEB) : Meilleur FNB d'actions du secteur des services financiers (sur trois ans)
  • FINB BMO équipondéré S&P/TSX pétrole et gaz (symbole : ZEO) : Meilleur FNB d'actions du secteur de l'énergie (sur trois ans)

« C'est pour nous un honneur de voir plusieurs de nos FNB et fonds d'investissement récompensés par des prix Lipper », a affirmé Kevin Gopaul, chef des placements et chef, BMO Gestion mondiale d'actifs (Canada). « Ces prix soulignent l'engagement de notre équipe à répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs et à offrir des solutions livrant des rendements élevés de façon constante. »

Pour en savoir plus, consultez : www.bmo.com/gma/ca

Pour recevoir les plus récents communiqués de BMO sur Twitter, suivez le lien @BMOmedia.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur hautement diversifié de services financiers en Amérique du Nord. Avec un actif total de 692 milliards $ au 31 Juillet, 2016, et plus de 45.000 employés, BMO offre une vaste gamme de services bancaires de détail, gestion de patrimoine et des produits bancaires d'investissement et de services à plus de 12 millions de clients et exerce ses activités à travers trois groupes d'exploitation: Personal et Services bancaires aux entreprises, gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO désignent certains fonds d'investissement ou séries de fonds d'investissement offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO.

S&P® est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »), et « TSX » est une marque de commerce de TSX, Inc. Ces marques de commerce ont été octroyées sous licence par S&P Dow Jones Indices LLC et ont fait l'objet d'une sous-licence octroyée à BMO Gestion d'actifs inc. relativement aux fonds ZEB et ZEO. S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne recommandent pas les fonds ZEB et ZEO, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion, et S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne font aucune déclaration quant à l'opportunité d'effectuer des opérations ou un placement dans ces FNB.

À propos des prix Lipper

Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s'agit d'une mesure de rendement corrigé du risque qu'on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds du quintile le plus performant de chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les fonds du quintile suivant reçoivent une note de 4; et ainsi de suite jusqu'aux fonds du quintile le moins performant qui reçoivent une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n'en garantit pas l'exactitude.

Le BMO Fonds des marchés en développement (série A) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des fonds d'actions des marchés en développement pour la période de dix ans se terminant le 31 juillet 2016; cette catégorie comportait un total de quinze fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 4 (10 ans).

Le BMO Fonds de ressource (série A) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des fonds d'actions des ressources naturelles, qui comptait 28 fonds, pour la période de cinq ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 3 (10 ans).

Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des fonds d'actions nord-américaines, qui comptait dix fonds, pour la période de cinq ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 1 (10 ans).

Le FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (symbole : ZLU) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB d'actions américaines, qui comptait 25 FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), S.O. (5 ans), S. O. (10 ans).

Le FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (symbole : ZLB) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB d'actions canadiennes, qui comptait 17 FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), S. O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations provinciales à moyen terme (symbole : ZMP) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB de titres à revenu fixe canadiens, qui comptait 16 FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 5 (3 ans), S.O.(5 ans), S. O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens (symbole : ZEF) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB de titres à revenu fixe à rendement élevé, qui comptait 11 FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 3 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations provinciales à long terme (symbole : ZPL) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB de titres à revenu fixe canadiens à long terme, qui comptait six FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), S.O. (5 ans), S. O. (10 ans).

Le FINB BMO équipondéré S&P/TSX banques (symbole : ZEB) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB d'actions du secteur des services financiers, qui comptait six FNB, pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 1 (3 ans), 2 (5 ans), S. O. (10 ans).

Le FINB BMO équipondéré S&P/TSX pétrole et gaz (symbole : ZEO) a remporté le prix Lipper 2016 dans la catégorie des FNB d'actions du secteur de l'énergie, qui comptait cinq FNB, pour la période de trois ans close le 31 juillet 2016. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : S. O. (1 an), 3 (3 ans), 3 (5 ans), S. O. (10 ans).

Renseignements