BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 mai 2016 09h53 HE

BMO Gestion privée de placements inc. annonce la fusion proposée du Portefeuille BMO privé d'actions canadiennes de croissance dans le Portefeuille BMO privé d'actions canadiennes modéré

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mai 2016) - BMO Gestion privée de placements inc. (« BGPPI »), la division des services de gestion de placements de BMO Banque privée et le gestionnaire du Portefeuille BMO privé d'actions canadiennes de croissance (le « fonds absorbé ») et du Portefeuille BMO privé d'actions canadiennes modéré (le « fonds maintenu ») (collectivement, les « Portefeuilles »), a annoncé aujourd'hui une proposition de fusion du fonds absorbé dans le fonds maintenu (la « fusion proposée »).

BGPPI entend donner effet à la fusion proposée le ou autour du 8 juillet 2016, sous réserve de la réception des approbations réglementaires requises. Au moment de la fusion proposée, BGPPI changera le nom du fonds maintenu pour celui de Portefeuille BMO privé d'actions canadiennes de base.

À titre de fournisseur des services de gestion de placements discrétionnaires, BGPPI déposera auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières une demande de dispense de l'obligation d'obtenir des détenteurs de parts l'approbation de la fusion proposée et l'approbation réglementaire d'effectuer la fusion proposée.

Le Comité d'examen indépendant des Portefeuilles a approuvé la fusion proposée après avoir déterminé que la fusion proposée, si elle prenait effet, produirait un résultat juste et raisonnable pour les Portefeuilles.

Le principal objectif de la fusion proposée est de rationaliser l'offre de produits de BGPPI et de réaliser des économies d'échelle. Dès la réalisation de la fusion proposée, les détenteurs de parts du fonds absorbé recevront des parts du fonds maintenu, à raison d'un dollar pour chaque dollar détenu et impôt différé. Le fonds absorbé sera liquidé après la fusion proposée.

À propos de BMO Banque privée

Forts de la stabilité et des ressources de BMO Groupe financier, les professionnels de BMO Banque privée assurent une gestion de patrimoine efficace, en offrant des conseils d'experts et des services hautement personnalisés, en s'appuyant sur une approche coordonnée. Les services bancaires sont offerts par BMO Banque de Montréal. Les services de gestion de placements sont proposés par BMO Gestion privée de placements inc. Les services de planification de patrimoine, successoraux, fiduciaires et de garde sont tous fournis par la Société de fiducie BMO.

Renseignements