BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 janv. 2011 09h00 HE

BMO Groupe financier annonce des modifications à la fréquence des distributions des fonds négociables en bourse BMO

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2011) - BMO Groupe financier a annoncé qu'à compter du mois de janvier 2011, les distributions trimestrielles de 14 fonds négociables en bourse (FNB) BMO* seront remplacées par des distributions mensuelles. En outre, les distributions trimestrielles de neuf fonds seront remplacées par des distributions annuelles.

« Nos FNB ont pour objectif de continuer à répondre de façon efficace et efficiente aux besoins des investisseurs canadiens. Dans le contexte actuel des marchés, les investisseurs reconnaissent de plus en plus les avantages des revenus à l'intérieur de leur portefeuille, et privilégient davantage la production d'un revenu régulier. Nous croyons qu'en versant des distributions mensuelles sur nos FNB à rendement plus élevé, nous simplifions les décisions de placement de nos clients », explique Rajiv Silgardo, co-chef de la direction, BMO Gestion d'actif inc.

Les modifications apportées à la fréquence des distributions des FNB sont les suivantes :

FNB à distribution mensuelle Symbole
FINB BMO obligations fédérales à court terme ZFS
FINB BMO obligations fédérales à moyen terme ZFM
FINB BMO obligations fédérales à long terme ZFL
FINB BMO obligations provinciales à court terme ZPS
FINB BMO obligations de sociétés à court terme ZCS
FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme ZCM
FINB BMO obligations de sociétés à long terme ZLC
FINB BMO obligations totales ZAG
FINB BMO obligations à rendement réel ZRR
FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens ZHY
FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens ZEF
FINB BMO équipondéré S&P/TSX banques ZEB
FINB BMO équipondéré services aux collectivités ZUT
FINB BMO équipondéré de FPI ZRE
FNB à distribution trimestrielle Symbole
FINB BMO Dow Jones Canada Titans 60 ZCN
FINB BMO équipondéré S&P/TSX pétrole et gaz ZEO
FINB BMO Moyenne industrielle Dow Jones couverte en dollars canadiens ZDJ
FINB BMO actions américaines couvertes en dollars canadiens ZUE
FINB BMO équipondéré banques américaines couvert en dollars canadiens ZUB
FINB BMO actions internationales couvertes en dollars canadiens ZDM
FINB BMO infrastructures mondiales ZGI
FNB à distribution annuelle Symbole
FINB BMO petites aurifères ZJG
FINB BMO petites pétrolières ZJO
FINB BMO petites gazières ZJN
FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens ZQQ
FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens ZUH
FINB BMO actions de marchés émergents ZEM
FINB BMO actions chinoises couvertes en dollars canadiens ZCH
FINB BMO actions indiennes couvertes en dollars canadiens ZID
FINB BMO équipondéré S&P/TSX métaux de base mondiaux, couvert en dollars canadiens ZMT

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web bmo.com/fnb.

* Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de conseils en placement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 409 milliards de dollars au 31 octobre 2010 et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Les indices « Dow Jones » sous-jacents aux FNB BMO sont des produits de Dow Jones Indexes, qui constitue le nom commercial et une marque de commerce de CME Group Index Services LLC (« CME »), et sont utilisés sous licence. L'indice « Dow Jones Brookfield Global Infrastructure » est publié par Dow Jones Indexes conformément à une entente entre CME Indexes et Brookfield Asset Management Inc. (« Brookfield ») et est utilisé sous licence. « Dow Jones », « Dow Jones Industrial Average », « Dow Jones Indexes », « Brookfield » et « Dow Jones Brookfield Global Infrastructure Index » sont des marques de service de Dow Jones Trademark Holdings, LLC (« Dow Jones ») ou de Brookfield ou de ses filiales. Selon le cas, ces marques peuvent être utilisées en vertu d'une licence par CME Group Index Services LLC (« CME ») et d'une sous-licence, par BMO Gestions d'actifs inc. (« BMO »). « Titans » est une marque de service de CME, utilisée sous licence par BMO. Dow Jones, CME, Brookfield et leurs filiales respectives ne parrainent pas les FNB BMO liés à des indices de CME, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans ces produits.

Standard & Poor's et S&P sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P »), et « TSX » est une marque de commerce de la Bourse de Toronto.

La Banque de Montréal est un usager sous licence de ces marques. Les FNB BMO ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par S&P ou par la Bourse de Toronto, qui par ailleurs ne font aucune déclaration, n'offrent aucune garantie ni ne fixent aucune condition quant à l'opportunité d'acquérir, de vendre ou de conserver des parts de FNB BMO.

Nasdaq est une marque déposée de The NASDAQ OMX Group, Inc. BMO Gestion d'actifs inc. a obtenu une licence lui permettant d'utiliser cette marque à certaines fins. Le FNB BMO basé sur l'indice Nasdaq n'est pas émis, appuyé ni vendu par Nasdaq, qui n'en fait pas non plus la promotion. NASDAQ NE DONNE AUCUNE GARANTIE ET N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DU FNB BMO.

Renseignements