BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

05 janv. 2011 08h58 HE

BMO Groupe financier annonce des nominations à la haute direction

Relève dans des postes-clés; de nouveaux rôles pour appuyer les efforts d'intégration et d'expansion

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 jan. 2011) - Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) annonce aujourd'hui des nominations à la haute direction.

Tom Flynn est nommé vice-président à la direction et chef des finances, succédant à Russ Robertson à compter du 23 mars 2011. M. Flynn était jusqu'à présent vice-président à la direction et chef de la gestion des risques, fonctions dans lesquelles il a renforcé la fonction de surveillance des risques de BMO et la gestion des risques dans l'ensemble de l'organisation. Il a également offert un leadership exemplaire tout en naviguant dans un cadre de marché sans précédent, un contexte économique et réglementaire changeant et des exigences de capital en évolution. M. Flynn est entré au service de BMO en 1992 et a occupé plusieurs postes de haut niveau. M. Flynn continue de relever du président et chef de la direction.

Russ Robertson est nommé vice-président à la direction, Intégration des secteurs d'activité, BMO Groupe financier, et vice-président du conseil de Harris Financial Corp., à compter du 23 mars 2011. M. Robertson supervisera l'intégration effective de l'infrastructure financière de la banque dans toutes les activités et se concentrera sur le succès de l'intégration de Harris et de Marshall & Ilsley Corporation, après la conclusion de la transaction. Avant d'entrer au service de BMO en 2008, M. Robertson était associé et directeur général d'Arthur Andersen Canada et vice-président du conseil de Deloitte et Touche (Canada). M. Robertson continue de relever du président et chef de la direction.

Surjit Rajpal est nommé chef délégué, Gestion globale des risques et du portefeuille, à compter d'aujourd'hui, et relève de Tom Flynn. À compter du 23 mars 2011, il sera nommé vice-président à la direction et chef de la gestion des risques, et relèvera du président et chef de la direction. M. Rajpal est entré au service de BMO en 1982. Tout récemment, il était premier directeur général et chef mondial, Produits de crédit et banque d'affaires.

« Ces dirigeants sont hautement qualifiés, et leur nomination traduit un pas important de notre organisation vers la réalisation de la prochaine phase de sa croissance. Conformément à nos plans de relève courants, les changements annoncés aujourd'hui nous mettent en bonne position alors que nous donnons suite à notre programme intensif d'expansion de notre clientèle, y compris nos projets d'accélérer notre croissance aux États-Unis alors que nous y regroupons nos activités de services bancaires aux particuliers et aux entreprises et que nous évoluons vers une banque plus importante avec une présence significative dans le Midwest américain », a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. 

Internet : www.bmo.com

Renseignements