BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

03 déc. 2013 07h00 HE

BMO Groupe financier annonce son intention de racheter jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 déc. 2013) - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui son intention, sous réserve de l'approbation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) et de la Bourse de Toronto (TSX), de racheter à des fins d'annulation, par l'entremise de la Bourse de Toronto (TSX), jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. La Banque de Montréal (la Banque) prévoit de déposer un avis d'intention à cet égard auprès de la Bourse de Toronto.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, entrera en vigueur le ou vers le 1er février 2014 et prendra fin le ou vers le 31 janvier 2015. Les actions ordinaires susceptibles d'être rachetées représentent environ 2,3 % du « flottant » (selon la définition de ce terme qu'en donne le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires. Le calendrier et le montant des rachats aux termes de ce programme sont assujettis à l'approbation des organismes de réglementation et sont à la discrétion de la direction, qui fonde ses décisions sur des facteurs tels que la tenue des marchés. La Banque paiera les actions au prix du marché au moment de l'acquisition.

Au 31 octobre 2013, il y avait 644 129 945 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant se composait de 643 432 580 actions ordinaires. Le ratio des capitaux propres ordinaires selon Bâle III de la Banque était de 9,9 % au 31 octobre 2013. Le maintien d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités est un élément de la stratégie de gestion de capital de BMO.

L'actuelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO est entrée en vigueur le 1er février 2013 et elle prendra fin le 31 janvier 2014. Depuis l'entrée en vigueur de l'offre actuelle jusqu'au 2 décembre 2013, BMO a racheté 10,7 millions de ses actions ordinaires à un prix moyen de 62,88 $ l'action.

Les actions ordinaires de la Banque de Montréal sont inscrites aux cotes des bourses de Toronto et de New York.

Renseignements