BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

02 déc. 2014 07h08 HE

BMO Groupe financier annonce son intention de racheter jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 2 déc. 2014) - La Banque de Montréal (TSX:BMO) (NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui son intention, sous réserve de l'autorisation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) et de la Bourse de Toronto (TSX), de racheter à des fins d'annulation, par l'entremise de la Bourse de Toronto, jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. La Banque de Montréal (la « Banque ») a l'intention de déposer un avis d'intention à cet égard auprès de la Bourse de Toronto.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sous réserve de l'autorisation des organismes de réglementation, entrera en vigueur le ou vers le 1er février 2015 et prendra fin le ou vers le 31 janvier 2016. Les actions ordinaires susceptibles d'être rachetées représentent environ 2,3 % du « flottant » (selon la définition de ce terme qu'en donne le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires. Le calendrier et le montant des rachats aux termes de ce programme sont assujettis aux autorisations des organismes de réglementation et sont à la discrétion de la direction, qui fonde ses décisions sur des facteurs tels que la tenue des marchés. La Banque paiera les actions au prix du marché au moment de leur acquisition.

Au 31 octobre 2014, il y avait 649 050 049 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant se composait de 648 350 942 actions ordinaires. Le ratio des fonds propres sous forme d'actions ordinaires selon Bâle III de la Banque était de 10,1 % au 31 octobre 2014. Le maintien d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités est un élément de la stratégie de gestion de capital de BMO.

L'actuelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO est entrée en vigueur le 1er février 2014 et elle prendra fin le 31 janvier 2015. Aucune action n'a été rachetée depuis l'entrée en vigueur de l'offre de rachat actuelle jusqu'au 1er décembre 2014.

Les actions ordinaires de la Banque de Montréal sont inscrites aux cotes des bourses de Toronto et de New York.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements