BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

22 août 2012 08h10 HE

BMO Groupe financier annonce un programme de répit financier aux exploitants agricoles touchés par la sécheresse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 août 2012) - BMO Groupe financier a annoncé un programme de répit financier pour aider les clients touchés par la sécheresse dans une bonne partie de l'Amérique du Nord.

La chaleur record et l'absence de pluie ont été impitoyables dans le Midwest américain cet été, entraînant la pire sécheresse que les États-Unis ont connue depuis 56 ans. Selon certains rapports, au 31 juillet, près des deux tiers des États-Unis continentaux éprouvaient une certaine sécheresse. Pour la plus grande partie de la saison agricole en Ontario, les agriculteurs ont connu pratiquement les plus faibles niveaux de précipitations jamais enregistrés, ce qui a réduit les rendements des cultivateurs et a limité la quantité d'aliments pour animaux à la disposition des éleveurs.

« Les banques ont une responsabilité particulière dans la création de prospérité économique. La société s'attend à juste titre à ce que les banquiers fassent ce qu'ils doivent faire et appuient les personnes qui mettent de la nourriture sur nos tables » a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. « Depuis près de 200 ans, nous avons obtenu la confiance des agriculteurs pour devenir l'un des plus grands prêteurs aux agriculteurs en Amérique du Nord - pas seulement en travaillant avec eux dans les bons moments, mais aussi en étant là lorsqu'ils ont vraiment besoin de nous. »

Dans le cadre du programme, les clients de BMO peuvent demander :

  • une aide en matière de fonds de roulement;
  • le report des versements sur les prêts;
  • d'autres mesures visant à aider les agriculteurs.

« À titre de l'une des dix plus grandes banques de services aux agriculteurs des États-Unis, nous croyons, à BMO Harris Bank, qu'il est important d'appuyer nos clients en ces temps difficiles », a déclaré Sam Miller, directeur général et chef - Services financiers aux agriculteurs, BMO Harris Bank.

« Les agriculteurs et les collectivités rurales en Ontario ont été touchés, et nous espérons que ces initiatives contribueront à atténuer certaines des difficultés auxquelles ils font face », a déclaré David Rinneard, directeur national - Services financiers aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal.

Nous invitons les clients de BMO dans les deux pays à communiquer avec leur succursale locale et parler à un directeur - Comptes d'entreprise au sujet de leurs besoins financiers propres.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars au 30 avril 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements