BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

28 août 2012 06h40 HE

BMO Groupe financier augmente son dividende

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 août 2012) - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,72 $ par action ordinaire libérée de la Banque de Montréal pour le quatrième trimestre de l'exercice 2012, une augmentation de 0,02 $ par rapport au trimestre précédent.

Pour le trimestre courant, le Conseil d'administration a également déclaré les dividendes suivants :

  • 0,33125 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 5;
  • 0,28125 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 13;
  • 0,328125 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 14;
  • 0,3625 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 15;
  • 0,325 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 16;
  • 0,40625 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 18;
  • 0,40625 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 21;
  • 0,3375 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 23; et
  • 0,24375 $ par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 25.

Le dividende sur les actions ordinaires est payable le 28 novembre 2012 aux actionnaires inscrits le 1er novembre 2012. Les dividendes sur les actions privilégiées sont payables le 26 novembre 2012 aux actionnaires inscrits le 1er novembre 2012.

Les dividendes sur les actions ordinaires et privilégiées qui sont mentionnés ci-dessus sont considérés comme des dividendes « admissibles » au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada et de toute loi provinciale ou territoriale similaire.

La banque a également modifié sa fourchette du ratio de distribution cible (dividendes sur les actions ordinaires en pourcentage du bénéfice net attribuable aux actionnaires moins les dividendes sur les actions privilégiées) pour la fixer entre 40 % et 50 %.

Les actionnaires ordinaires peuvent choisir de réinvestir leurs dividendes en espèces dans des actions ordinaires de la Banque, dans le cadre du Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions destiné aux actionnaires de la Banque. En vertu du Régime, le Conseil d'administration détermine si les actions ordinaires seront achetées sur le marché secondaire ou émises par la Banque sur le capital autorisé. Pour le dividende versé le 28 novembre 2012, compte tenu de la solidité de l'assise financière de la Banque, les actions ordinaires achetées en vertu du Régime seront émises sur le capital autorisé, sans escompte. Auparavant, les actions ordinaires achetées dans le cadre du Régime était assorties d'un escompte de deux pour cent par rapport au cours moyen des actions ordinaires (tel que défini dans le Régime).

Tout actionnaire inscrit qui n'a pas adhéré au Régime et qui souhaite le faire doit signer un formulaire d'adhésion au régime de réinvestissement - Déclaration du participant et le faire parvenir à l'agent des transferts de la Banque, la Société de fiducie Computershare du Canada, à cette adresse :

Computershare Trust Company of Canada
100 University Avenue, 9th Floor
Toronto, Ontario
M5J 2Y1

On peut obtenir les formulaires d'adhésion au régime de réinvestissement - Déclaration du participant sur le site Web de la Société de fiducie Computershare du Canada (www.computershare.com\bmo), ou en téléphonant au 1-800-340-5021 à l'intérieur du Canada ou des États-Unis, ou au 514-982-7800 dans tous les autres pays.

Pour être admissibles au versement de dividende du quatrième trimestre de 2012, les actionnaires inscrits doivent faire parvenir leur formulaire d'adhésion au régime de réinvestissement - Déclaration du participant à la Société de fiducie Computershare du Canada avant la fermeture des bureaux le 29 octobre 2012.

Les actionnaires non inscrits doivent s'adresser à leur institution financière, à leur courtier ou à un autre intermédiaire pour obtenir des instructions sur les modalités d'adhésion au Régime et ils devraient le faire bien avant la date mentionnée ci-dessus afin d'être admissibles au versement du dividende du quatrième trimestre de 2012.

Renseignements