BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 déc. 2015 06h49 HE

BMO Groupe financier complète l'acquisition des services de financement d'équipement de transport de General Electric Capital Corporation

- L'acquisition s'aligne sur la stratégie de BMO, enrichit l'offre de services bancaires aux entreprises de BMO et contribue au bénéfice de l'entreprise

CHICAGO, ILLINOIS ET MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), et BMO Harris Bank N.A., sa filiale en propriété exclusive ayant son siège à Chicago (ensemble, « BMO »), ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de la division Transportation Finance de General Electric Capital Corporation. L'acquisition enrichit l'offre de services bancaires aux entreprises de BMO en y intégrant le plus important fournisseur de services de financement du segment des camions et remorques en Amérique du Nord.

« Nous accueillons au sein de BMO le principal fournisseur de services de financement d'équipement du transport de l'industrie », a déclaré David Casper, président et chef de la direction, BMO Harris Bank. « L'industrie du camionnage est vitale pour l'économie nord-américaine et nous entendons poursuivre l'expansion de l'entreprise et de bâtir sur ses 40 années d'expérience dans l'offre de services experts à ses clients.»

Établie à Irving, au Texas, la nouvelle entreprise Financement d'équipement de transport de BMO dessert l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, allant des plus grands fabricants et concessionnaires de pièces d'origine, à toute une panoplie d'utilisateurs finaux. Elle dessert sa clientèle depuis 11 établissements situés aux États-Unis et quatre au Canada, et possède un effectif de plus de 600 employés. À la clôture, les avoirs productifs nets de l'entreprise se chiffraient à environ 11,9 milliards de dollars canadiens (8,9 milliards de dollars américains).

Dan Clark, chef, Financement d'équipement de transport de BMO, et son équipe de direction demeureront à la gouverne de l'entreprise.

« Les clients nous ont déjà dit qu'ils se réjouissaient à l'avance d'avoir accès à la gamme complète des services aux entreprises de BMO », a ajouté M. Clark. « Nous sommes impatients de leur offrir le même niveau de service à la clientèle exceptionnel auquel ils s'attendent. »

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 642 milliards de dollars canadiens et son effectif comptait près de 47 000 employés.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives aux termes de la loi américaine intitulée United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (et sont énoncées sous réserve des règles d'exonération de cette loi) et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations comprennent notamment des déclarations concernant les plans et les répercussions financières attendues de l'entreprise de financement d'équipement de transport acquise et s'expriment généralement au moyen de verbes tels que « croire », « prévoir », « estimer », « planifier », « devoir », « pouvoir », « être susceptible de » et d'autres mots de nature semblable.

En raison de leur nature, les déclarations prospectives sont fondées sur diverses hypothèses et comportent des risques et des incertitudes. Nous conseillons aux lecteurs du présent communiqué de ne pas se fier indûment à ces déclarations, étant donné que les hypothèses qui sous-tendent ces déclarations peuvent se révéler inexactes et que les résultats réels, les conditions, les actions ou les événements futurs pourraient différer sensiblement des cibles, attentes, estimations ou intentions exprimées dans ces déclarations prospectives, en raison d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent notamment la possibilité que les avantages prévus de l'entreprise de financement d'équipement de transport acquise, comme son apport aux résultats et l'expansion de notre clientèle d'entreprise ne se réalisent pas dans les délais prévus ou ne se réalisent pas du tout en raison de changements dans la conjoncture générale de l'économie et du marché, des taux d'intérêt et de change, de la politique monétaire, des lois et règlements (y compris les modifications des exigences en matière de capital) et leur application et du degré de concurrence sur le territoire géographique et dans les secteurs économiques dans lesquels l'entreprise de financement d'équipement de transport acquise évolue; la capacité d'intégrer rapidement et efficacement les activités de l'entreprise de financement d'équipement de transport; d'autres facteurs traités à la page 30 du Rapport de gestion 2015 de BMO. Nous tenons à souligner que la liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres personnes qui se fient à des déclarations prospectives doivent tenir compte de ces facteurs, ainsi que d'autres incertitudes et événements potentiels, et de l'incertitude inhérente aux déclarations prospectives.

Des hypothèses au sujet des exigences actuelles et prévues des exigences en matière de capital, des revenus et dépenses de l'entreprise de financement d'équipement de transport acquise, du potentiel de croissance des résultats et des coûts associés à la transaction et de synergies prévues ont constitué des facteurs importants de notre estimation de l'apport de l'entreprise de financement d'équipement de transport acquise au bénéfice de BMO en 2016.

La Banque de Montréal ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, verbales ou écrites, qui peuvent être faites, à l'occasion, par elle-même ou en son nom, sauf si la loi l'exige.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20151130-clarkcasper800.jpg.

Renseignements