BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 mai 2014 10h07 HE

BMO Groupe financier conclut l'acquisition de F&C Asset Management plc

- Excellente complémentarité stratégique, financière et culturelle.

- La transaction accroîtra l'envergure, la gamme de produits et les capacités de distribution de BMO Gestion mondiale d'actifs.

MONTRÉAL, QUÉBEC et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 7 mai 2014) - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de F&C Asset Management plc par l'entremise de BMO Gestion mondiale d'actifs (Europe) Limitée, une filiale en propriété exclusive de la Banque.

Cette acquisition fait de BMO Gestion mondiale d'actifs un gestionnaire de fonds d'envergure mondiale, en augmentant les capacités de sa plateforme d'investissement et en créant d'attrayantes possibilités de répondre aux besoins des marchés des services de gestion de patrimoine au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

« La Banque de Montréal est la plus ancienne banque du Canada et, depuis sa fondation, elle a toujours entretenu des liens avec le Royaume-Uni. F&C et BMO sont tous deux fermement déterminés à travailler dans les meilleurs intérêts de leurs clients, a déclaré Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier. L'ajout d'une base européenne permet d'augmenter la portée et l'ampleur de notre portefeuille de services de gestion de patrimoine déjà bien établi et de compléter notre offre d'envergure mondiale. »

Avec cette acquisition, BMO Gestion mondiale d'actifs possède maintenant 24 bureaux dans 14 pays sur 5 continents. Environ la moitié de ses actifs sous gestion sont gérés pour le compte de clients qui ne sont pas nord-américains.

« Afin de répondre aux besoins de nos clients, il est important que nous disposions d'une plateforme d'investissement réellement mondiale, a déclaré Barry McInerney, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. Les investisseurs, où qu'ils soient, demandent de plus en plus des stratégies, des solutions et des produits globaux. Grâce à cette acquisition, BMO Gestion mondiale d'actifs est plus en mesure de mettre ses idées à profit au-delà des frontières et d'offrir des solutions plus complètes à ses clients dans le monde entier. »

F&C poursuivra ses activités sous le leadership de son chef de la direction, Richard Wilson, et de son équipe dirigeante. M. Wilson relèvera de M. McInerney.

« Les clients de F&C continueront à bénéficier des mêmes services de grande qualité qu'ils recevaient jusqu'à maintenant, en plus de profiter de la gamme de produits et de solutions élargie qu'offre BMO », a ajouté M. Wilson.

À propos de BMO Gestion mondiale d'actifs

BMO Gestion mondiale d'actifs emploie des équipes de gestionnaires d'actifs multidisciplinaires basées à Toronto, Chicago, Hong Kong et Londres, et possède un réseau de petites firmes d'investissement spécialisées qui sont situées de façon stratégique dans le monde. Ces sociétés comprennent notamment Monegy, Inc., Pyrford International Ltd., Lloyd George Management et Taplin, Canida & Habacht, LLC.

BMO Gestion mondiale d'actifs offre des services de la plus grande qualité par l'entremise de ses bureaux dans toute l'Amérique du Nord, de même qu'à Londres, Édimbourg, Dublin, Francfort, Amsterdam, Lisbonne, Munich, Zurich et au Luxembourg, ainsi qu'à Abu Dhabi, Mumbai, Beijing, Shanghai, Hong Kong, Melbourne et Sydney.

BMO Gestion mondiale d'actifs fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Au 31 janvier 2014, son actif total s'élevait à 593 milliards de dollars canadiens et son effectif comptait environ 45 500 employés.

Renseignements