BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 févr. 2011 07h58 HE

BMO Groupe financier confirme qu'il ne prévoit effectuer aucun rachat d'instrument de capital lié à un événement réglementaire

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 fév. 2011) -BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a confirmé aujourd'hui qu'il ne prévoit effectuer aucun rachat d'instrument de capital réglementaire en circulation attribuable à un événement réglementaire et que la Banque ne publiera pas de calendrier de rachat sur événement réglementaire. Les instruments de capital réglementaire comprennent les actions privilégiées en circulation de la Banque et la dette subordonnée, des instruments novateurs du capital de première catégorie émis par la Fiducie de capital BMO et la Fiducie de capital BMO II, ainsi que des instruments novateurs du capital de deuxième catégorie émis par la Fiducie de billets secondaires BMO. 

Le 4 février 2011, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a émis un préavis intitulé « Traitement des instruments de fonds propres non admissibles », qui décrit le traitement qui s'appliquera à ces instruments de capital réglementaire dans les prochaines années, lorsque les banques auront adopté les règles de l'Accord de Bâle III. Selon ce préavis, le BSIF s'attend à ce que les banques annoncent publiquement, dès qu'elles le pourront, si elles ont l'intention de racheter des instruments de capital sur événement réglementaire et, le cas échéant, à ce qu'elles publient un calendrier indiquant les dates auxquelles ces rachats pourraient être effectués. 

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 412 milliards de dollars au 31 octobre 2010, et d'un effectif de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. BMO Groupe financier sert ses clients dans l'ensemble du Canada par l'entremise de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services bancaires de détail, et par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, BMO Ligne d'action et BMO Banque privée Harris, ses sociétés de gestion de patrimoine. BMO Marchés des capitaux, la division nord-américaine de services de banque d'affaires de BMO, offre une gamme complète de produits et services financiers aux grandes entreprises clientes nord-américaines et internationales. Aux États-Unis, BMO sert sa clientèle de particuliers et d'entreprises par l'entremise de Harris, société établie à Chicago, qui offre des services bancaires ainsi que des services de prêt, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de gestion du patrimoine familial et de transfert du patrimoine.

Renseignements