BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

06 mars 2013 16h46 HE

BMO Groupe financier est la seule banque canadienne à remporter une reconnaissance mondiale pour son excellence en développement du leadership

Le programme de développement du leadership de BMO, un programme unique en son genre, a permis d'améliorer la croissance du revenu, la productivité et l'engagement des employés de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mars 2013) - BMO Groupe financier est la seule banque canadienne figurant sur la liste des lauréats des prestigieux prix WhatWorksMD qui ont été annoncés aujourd'hui par Bersin by Deloitte, une entreprise de recherche et de services-conseils d'envergure mondiale qui guide les entreprises du Fortune 1000 et du Global 2000 du monde entier dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies efficaces de relations humaines, de gestion des talents et d'apprentissage.

Les prix WhatWorksMD viennent récompenser des entreprises de partout dans le monde qui ont amélioré de façon importante leurs activités, en adoptant des approches uniques et innovatrices en vue de relever des défis de première importance dans les domaines des relations humaines, de l'apprentissage et de la gestion des talents.

Selon Bersin by Deloitte, BMO Groupe financier a été choisi dans la catégorie Former les leaders de demain grâce à son programme exceptionnel de développement du leadership en trois volets. Ce programme a permis à la Banque d'accroître ses revenus, d'améliorer sa productivité, l'engagement, la rétention et le moral de ses employés, ainsi que la collaboration entre ses cadres moyens et supérieurs.

Plus de 1 600 leaders ont participé au programme de la Banque depuis sa création en 2008.

« BMO se démarque sur le marché en tant qu'organisation résolument axée sur le client », a indiqué Barbara Dirks, première vice-présidente et chef de la formation continue, BMO Groupe financier. « Nos employés et leur engagement à offrir des solutions et des conseils innovateurs, créatifs et pertinents à nos clients font notre force. Notre succès repose sur notre capacité de fidéliser notre clientèle en lui faisant vivre une expérience supérieure chaque fois qu'elle interagit avec nous. »

« BMO reconnaît que l'apprentissage joue un rôle central dans l'engagement de nos quelque 46 000 employés et dirigeants envers leur perfectionnement professionnel et nous sommes là pour les appuyer », a ajouté Mme Dirks. « La formation d'employés talentueux est une façon de garder le succès de nos clients au cœur de nos préoccupations ».

« L'Académie BMO Groupe financier, l'université d'entreprise de la Banque, interagit régulièrement auprès des dirigeants et des employés de tous les niveaux au sein de l'entreprise. Cette proximité nous aide à bien comprendre ce qui est important aux yeux de nos employés et de nos clients, et nous permet d'intégrer ce que nous apprenons aux programmes d'apprentissage et de formation au leadership, ainsi qu'aux produits et solutions à l'intention des clients, qui naissent du travail de collaboration que nous entreprenons auprès de nos partenaires d'affaires au sein de toute l'entreprise. »

« Ce prix vient souligner et récompenser les efforts de collaboration avec différents groupes au sein de l'entreprise. En élaborant ce programme, notre intention était de créer un langage, des modèles et des cadres de travail communs pour nos dirigeants, sur la façon de diriger, de gérer et de motiver nos employés. Les nouveaux dirigeants et ceux plus expérimentés profitent tous de ce programme, et nous mettons un point d'honneur à nous assurer que chacun reçoive la formation dont il a besoin pour pouvoir traduire son potentiel en rendement », a ajouté Mme Dirks.

En 2012, BMO a investi 90,6 millions de dollars, ou 1 947 $ par employé, dans la formation et le perfectionnement de ses effectifs.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissements.

À propos de Bersin by Deloitte

Bersin by Deloitte élabore des stratégies de gestion de personnel fondées sur la recherche et conçues pour soutenir les leaders et leur organisation dans leurs efforts de production d'un rendement d'entreprise exceptionnel. L'adhésion au programme WhatWorksMD procure aux professionnels des ressources humaines des entreprises du Fortune 1000 et du Global 2000 l'information et les outils dont ils ont besoin pour concevoir et mettre en œuvre des solutions pratiques, se comparer aux autres, perfectionner leurs effectifs et choisir des systèmes et les mettre en place. Un élément des recherches de Bersin by Deloitte est téléchargé chaque minute en moyenne, chaque jour ouvrable. Plus de 5 000 organisations du monde entier puisent dans nos services de recherche et nos services-conseils pour orienter leurs stratégies de ressources humaines, de gestion des talents et d'apprentissage. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.deloitte.com/bersin ou www.bersin.com.

Renseignements