BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
MasterCard
NYSE : MA

MasterCard

23 mars 2016 13h00 HE

BMO Groupe financier et MasterCard entreprennent le déploiement du premier programme de carte d'entreprise biométrique au Canada et aux Etats-Unis

Les titulaires d'une carte d'entreprise pourront utiliser des égoportraits et des lectures d'empreintes digitales pour valider leur identité lors d'achats en ligne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mars 2016) - BMO Groupe financier (BMO) et MasterCard ont marqué aujourd'hui le début du lancement échelonné du premier programme de carte d'entreprise biométrique au Canada et aux États-Unis, un programme qui permettra aux titulaires de valider leurs transactions d'achats en ligne au moyen de la reconnaissance faciale et de la biométrie par empreintes digitales.

L'adoption de cette technologie rehaussera le niveau de sécurité des paiements sans interaction en personne. D'utilisation facile, la technologie réduira la possibilité que la carte puisse être utilisée par quelqu'un d'autre que le titulaire.

D'abord intégrée aux cartes d'entreprise émises aux employés de BMO du Canada et des États-Unis, l'application mobile MasterCard Identity Check demandera aux participants :

  • de prendre une lecture électronique de leurs empreintes digitales ou de faire un égoportrait pour valider leur identité au moyen de données biométriques;
  • puis de retourner au site du commerçant pour faire leur achat en ligne.

« Comme l'utilisation de la biométrie est de plus en plus répandue chez les consommateurs en quête de façons plus pratiques et plus sûres de faire des achats avec leur téléphone intelligent, cette nouvelle étape s'avérait toute naturelle pour une entreprise aussi innovante dans l'espace de la sécurité des paiements que la nôtre », a déclaré Steve Pedersen, vice-président et chef, Produits de cartes d'entreprise Amérique du Nord, BMO Groupe financier. « L'atténuation du risque de fraude reste toujours notre priorité et l'adoption de cette technologie facilitera l'authentification des paiements et renforcera la sécurité de l'ensemble de l'écosystème des paiements. »

M. Pedersen a ajouté que la première phase du programme consistera à évaluer la capacité d'offrir une sécurité et une commodité accrues aux titulaires d'une carte d'employé de BMO au Canada et aux États-Unis, notamment par l'adoption et l'amélioration des meilleures pratiques dans l'entreprise, la création d'une meilleure protection contre les fraudes et la réduction progressive du besoin pour les clients de recourir au service à la clientèle. En deuxième phase, la technologie commencera à être offerte à l'ensemble de notre clientèle à compter de l'été 2016.

« MasterCard conclut avec BMO son premier partenariat d'utilisation des cartes d'entreprise biométriques au Canada et aux États-Unis. Il est toujours emballant d'offrir la biométrie à de nouveaux titulaires de cartes, car ils réalisent vite qu'ils n'ont pas à sacrifier la commodité pour la sécurité. En prenant un égoportrait ou ses empreintes digitales, la personne devient le mot de passe », a affirmé Catherine Murchie, première vice-présidente, Traitement des transactions Amérique du Nord, sécurité de l'entreprise et solutions réseaux pour MasterCard.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2016, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 699 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

À propos de MasterCard

MasterCard, www.mastercard.ca, est une société mondiale du domaine du paiement et de la technologie. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et services MasterCard permettent d'effectuer les activités commerciales courantes - telles que le magasinage, les voyages, la gestion d'une entreprise et de ses finances - de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous. Vous pouvez nous suivre sur Twitter @MasterCardNews, vous joindre à la conversation sur le Beyond the Transaction Blog et vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles de l'Engagement Bureau.

Renseignements