BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

27 oct. 2011 07h30 HE

BMO Groupe financier lance quatre nouveaux FNB qui permettent aux investisseurs d'obtenir le revenu qu'ils désirent, avec le niveau de risque qu'ils choisissent

- Une étude de BMO révèle que les trois quarts des Canadiens souhaitent que leurs placements génèrent davantage de revenus

- Les quatre nouveaux FNB proposés par BMO Gestion d'actifs inc. sont conçus pour offrir une source potentielle de revenu aux investisseurs en période de volatilité, grâce à des dividendes et à des primes d'option d'achat

- L'offre de FNB proposés par BMO Gestion d'actifs inc. comprend désormais 44 fonds, et dispose de plus de trois milliards de dollars d'actifs sous gestion

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 oct. 2011) - BMO Gestion d'actifs inc. a procédé aujourd'hui au lancement de quatre nouveaux fonds qui s'ajoutent à la gamme de Fonds négociables en bourse (FNB)* proposés par BMO. Ces nouveaux FNB répondent à une solide demande sur le marché envers des produits de placement générateurs de revenus, assortis de différents degrés de tolérance au risque.

Ces nouveaux ajouts reflètent l'engagement de BMO à combler les besoins des investisseurs qui recherchent des produits de placement pouvant offrir une source potentielle de revenu en période de volatilité. Un sondage de BMO réalisé par la firme Léger Marketing révèle que les trois quarts des Canadiens souhaitent que leurs placements génèrent davantage de revenus.

« Nous nous efforçons constamment d'offrir aux investisseurs des produits nouveaux et innovateurs, dont plusieurs sont des premières au sein de notre industrie », a déclaré Kevin Gopaul, vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs inc. « Les Canadiens nous ont dit souhaiter que leurs placements génèrent davantage de revenus. Nous avons donc répondu à leur demande en proposant quatre nouveaux FNB qui arrivent à point nommé, offrent transparence, entraînent des frais peu élevés et favorisent une exposition à différents secteurs et marchés. »

L'offre des nouveaux FNB ci-dessous est complétée, et ceux-ci commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui :

FNB BMO canadien de dividendes (ZDV)

  • Ce FNB favorise l'exposition à un portefeuille d'actions de sociétés canadiennes avec versement de dividendes, avec pondération en fonction du rendement.

FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones couvertes en dollars canadiens (ZWA)**

  • Ce fond favorise l'exposition à 30 valeurs sûres américaines qui composent l'indice Dow Jones des valeurs industrielles, tout en permettant potentiellement d'accumuler des primes d'option d'achat.

FNB BMO ventes d'options d'achat couvertes de services aux collectivités (ZWU)

  • Ce produit permet aux investisseurs d'accéder à un portefeuille largement reconnu de sociétés canadiennes de services aux collectivités, comprenant des entreprises de télécommunications et des compagnies de pipeline, tout en permettant potentiellement d'accumuler des primes d'option d'achat.

FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (ZLB)

  • Ce FNB vise à permettre une croissance à long terme du capital, avec une volatilité moins importante que sur le marché général, grâce à une exposition à un portefeuille d'actions de sociétés canadiennes avec pondération en fonction du bêta.

Depuis sa création, au mois de juin 2009, le portefeuille de FNB proposé par BMO Gestion d'actifs inc. a augmenté pour atteindre 44 fonds aujourd'hui. Chaque fonds offre de nombreux avantages aux investisseurs, tels que des frais peu élevés et une efficacité sur le plan fiscal, tout en couvrant un certain nombre de classes d'actifs, de secteurs et de régions diversifiés. BMO Gestion d'actifs inc. a récemment annoncé que ses activités dans le domaine des FNB avaient dépassé les trois milliards de dollars d'actifs sous gestion, en moins de deux ans et demi.

*Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actif inc., un gestionnaire de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

**« Dow Jones Industrial Average » (Moyenne industrielle Dow Jones) est un produit de Dow Jones Indexes et une marque déposée utilisée sous licence de CME Group Index Services LLC (« CME »). « Dow Jones » et « Dow Jones Industrial Average », sont des marques de service de Dow Jones Trademark Holdings, LLC (« Dow Jones ») et ont fait l'objet d'une concession de licence à certaines fins. Dow Jones, CME et leurs filiales respectives ne parrainent pas les FNB BMO liés à des indices Dow Jones, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans ces produits.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Pour de plus amples renseignements au sujet des FNB offerts par BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse www.fnb.bmo.com.

Renseignements