BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

05 juil. 2011 18h00 HE

BMO Groupe financier mène à bien l'acquisition de Marshall & Ilsley Corporation

BMO Harris Bank est ouverte aux affaires et engage une somme additionnelle de 5 milliards de dollars américains pour les entreprises clientes

MONTRÉAL, QUÉBEC, CHICAGO, ILLINOIS, et MILWAUKEE, WISCONSIN--(Marketwire - 6 juillet 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.

La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à bien l'acquisition de Marshall & Ilsley Corporation (M&I) de Milwaukee. M&I Bank s'allie à Harris Bank pour constituer BMO Harris Bank N.A., qui fait partie de BMO Groupe financier. Les clients commenceront à voir le nouveau nom BMO Harris Bank au cours des dix-huit prochains mois, suite à l'intégration des systèmes. Jusqu'à l'achèvement de l'intégration, BMO Harris Bank N.A. exploitera les anciennes succursales bancaires de M&I sous l'appellation M&I.

« À BMO, nous avons un unique but – être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle. Chaque employé de l'organisation a le même objectif: veiller à ce que les clients soient certains qu'ils font les bons choix, en leur donnant des conseils simples.», a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. « Avec le lancement de BMO Harris Bank, nous sommes prêts à établir une nouvelle norme d'excellence en services bancaires. Nous sommes une banque socialement responsable ayant de profondes racines dans le Midwest, qui donne la priorité aux clients et est profondément engagée envers les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. »

« BMO, Harris et M&I et leurs employés ont une tradition de longue date de soutenir Centraide à l'échelle locale. BMO Harris Bank poursuivra cette fière tradition – et appuyer les organisations locales de Centraide et les agences qu'elles financent », a promis M. Downe.

« Centraide et ses agences sont des institutions vitales dans nos collectivités, elles peuvent compter sur notre appui. »

« BMO Harris Bank est ouverte aux affaires. Je suis très heureux d'annoncer qu'au cours des deux prochaines années, nous offrirons 5 milliards de dollars de plus en crédit aux petites et moyennes entreprises du Midwest, de l'Arizona et de la Floride », a déclaré Mark Furlong, président et chef de la direction, BMO Harris Bank, N.A. « Nous constatons des indices d'une reprise américaine mue par les entreprises, et nous estimons que les banques ont une responsabilité particulière de la soutenir. »

« L'acquisition intensifiera la présence de BMO dans les services bancaires privés aux États-Unis, et l'ajout des activités de gestion des actifs et de fiducie institutionnelle de M&I accroîtra notre présence aux États-Unis, nous donnera une nouvelle dimension et soutiendra nos capacités d'investissement à l'échelle mondiale », a dit M. Downe.

« Nous sommes heureux d'accueillir les actionnaires de M&I dans la famille des actionnaires de BMO. Nous versons des dividendes sans interruption depuis 1829. Il s'agit l'une des plus longues séries de versement de dividendes en Amérique du Nord », a ajouté M. Downe. « Nous nous sommes fermement engagés à accroître la valeur de notre organisation et à chercher à maintenir une croissance constante des dividendes dans le temps. »

Sous réserve des modalités de la convention de fusion, les actionnaires de M&I reçoivent 0,1257 action ordinaire de BMO pour chaque action ordinaire de M&I qu'ils détiennent, les droits à une fraction d'action ordinaire de la Banque de Montréal faisant l'objet d'un paiement au comptant.

À propos de BMO Harris Bank N.A.

Établie à Chicago, BMO Harris Bank compte environ 700 succursales et 1 350 guichets automatiques en Illinois, au Wisconsin, en Indiana, au Kansas, au Missouri, au Minnesota, en Arizona et en Floride. BMO Harris Bank fait partie de BMO Groupe financier, une banque nord-américaine comptant 1 600 succursales avec des dépôts globaux de plus de 180 milliards de dollars, ce qui en fait la 12e banque commerciale aux États-Unis par son actif.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110705-bmoharrisphoto1px800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110705-bmoharrisphoto2px800.jpg

Renseignements