BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 oct. 2016 06h45 HE

BMO Groupe financier modifie ses ratios en matière de capital réglementaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 oct. 2016) - BMO Groupe financier modifie ses ratios en matière de capital réglementaire précédemment annoncés pour les trois premiers trimestres de 2016 à la suite d'un examen de certaines composantes de ses actifs pondérés en fonction des risques selon Bâle I. Il n'y a aucun changement au bénéfice net, aux capitaux propres ou aux Fonds propres sous forme d'actions ordinaires de catégorie 1, et il n'y a aucun changement aux risques pour la Banque.

Le calcul des ratios en matière de capital réglementaire des banques canadiennes est effectué à l'aide des normes de l'Accord de Bâle III et de l'Accord de Bâle I. Les ratios en matière de capital sont déterminés en fonction de l'Accord de Bâle III, sous réserve d'un plancher conforme à l'Accord de Bâle I.

Nous avons déterminé qu'une correction de certaines composantes de notre calcul en fonction de Bâle I devait être effectuée, ce qui donne lieu à une hausse des actifs pondérés en fonction des risques, et ce, en raison de l'application du plancher. Compte non tenu de l'incidence du plancher, les ratios en matière de capital de Bâle III seraient inchangés par rapport à ceux qui avaient été antérieurement annoncés.

Les ratios en matière de capital modifiés se présentent comme suit :

  • Le ratio des fonds propres sous forme d'actions ordinaires de catégorie 1 de BMO selon Bâle III s'établissait à 10,5 % au troisième trimestre de 2016. Le ratio révisé s'établit à 10,0 %, avec l'application du plancher. Le ratio révisé de T1 et le ratio total des fonds propres s'établissent respectivement à 11,2 % et à 13,3 %.
  • Le ratio des fonds propres sous forme d'actions ordinaires de catégorie 1 de BMO selon Bâle III s'établissait à 10,0 % au deuxième trimestre de 2016. Le ratio révisé s'établit à 9,7 %, avec l'application du plancher. Le ratio révisé de T1 et le ratio total des fonds propres s'établissent respectivement à 11,0 % et à 13,1 %.
  • Le ratio des fonds propres sous forme d'actions ordinaires de catégorie 1 de BMO selon Bâle III s'établissait à 10,1 % au premier trimestre de 2016. Le ratio révisé s'établit à 10,0 %, avec l'application du plancher. Le ratio révisé de T1 et le ratio total des fonds propres s'établissent respectivement à 11,3 % et à 13,4 %.

BMO présentera ses résultats du quatrième trimestre le 6 décembre 2016.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. La Banque, qui possède un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et un effectif composé de plus de 45 000 employés, fournit une gamme étendue de produits et services bancaires de détail et d'investissements ainsi que des produits et services de gestion de patrimoine à plus de 12 millions de clients par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements