BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

31 janv. 2014 13h01 HE

BMO Groupe financier nomme Cameron Fowler au poste de chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la nomination de Cameron Fowler au poste de chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada.

Il sera responsable des résultats globaux des Services bancaires Particuliers et entreprises Canada. Précédemment, M. Fowler était vice-président à la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada, responsable de l'orientation stratégique et du rendement de nos segments clientèle, des circuits de distribution matériels et virtuels et de tous les domaines de produits. Dans ses nouvelles fonctions, M. Fowler relèvera de Frank Techar, chef de l'exploitation, BMO Groupe financier.

Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier, a déclaré : « Depuis cinq ans, Cam contribue directement à l'avancement de la stratégie de notre organisation. À titre de membre du comité de gestion de la banque, il a joué un rôle important de promotion de notre marque et de notre engagement envers la clientèle. Il est bien préparé à diriger une équipe talentueuse dans un changement majeur de la croissance de notre volume d'affaires. »

M. Fowler a déclaré : « C'est une occasion exceptionnelle, et je suis heureux de diriger les Services bancaires Particuliers et entreprises Canada. Nous sommes sur une forte lancée, et nos 16 000 employés énergiques travaillent constamment à guider nos clients. »

Membre du comité de gestion de BMO Groupe financier, M. Fowler est entré au service de BMO en 2009 à titre de vice-président à la direction, Bureau de gestion stratégique et Marketing. En 2010, il a été nommé à son poste le plus récent de vice-président à la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada. Auparavant, il était directeur général et chef de Barclays Wealth International à Londres. M. Fowler a occupé plusieurs postes de direction chez Barclays, Delano Technology Corporation et Braxton Associates (Deloitte Consulting), en plus d'agir à titre de conseiller en politiques auprès du ministre des Affaires intergouvernementales de l'Ontario.

Originaire de London (Ontario), M. Fowler est président du conseil consultatif du Fonds pour un Canada vert, organisme sans but lucratif et premier fonds d'investissement axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone qui s'adresse exclusivement aux grandes entreprises canadiennes. Il est aussi coprésident du conseil de l'organisme Greening Greater Toronto et membre du comité de direction de CivicAction. De plus, il est président du conseil d'administration de Solutions Moneris et joue un rôle actif au sein de plusieurs organismes caritatifs locaux et internationaux, dont United Way.

En 2010, Cameron Fowler a été lauréat du Canada's Top 40 Under 40 (40 plus grands leaders canadiens âgés de moins de 40 ans). Il est titulaire d'un baccalauréat (avec distinction) de l'Université Queen's et d'une maîtrise en administration des affaires de la London Business School de l'Université de Londres.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 537 milliards de dollars au 31 octobre 2013 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20140131-bmo_cfowler_fr_jan31_pic01.jpg

http://www.marketwire.com/library/20140131-bmo_cfowler_fr_jan31_pic02.jpg

Renseignements