BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

16 nov. 2011 13h52 HE

BMO Groupe financier nommé l'un des meilleurs employeurs de la grande région de Toronto pour 2012

BMO est récompensée pour les avantages financiers exceptionnels, la formation exemplaire et les occasions d'acquisition de compétences qu'elle offre à ses employés, ainsi que pour le niveau élevé d'engagement de son personnel, entre autres raisons

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 nov. 2011) - Aujourd'hui, BMO Groupe financier a été nommé l'un des meilleurs employeurs pour la sixième année consécutive, dans le cadre de la compétition du Meilleur employeur de la grande région de Toronto. Ce titre vient récompenser les employeurs de la grande région de Toronto qui agissent comme des chefs de file au sein de leurs industries respectives, en offrant des lieux de travail d'une qualité exceptionnelle.

« BMO a un engagement de longue date à aider ses employés à tirer profit de leur potentiel pour en faire une carrière fructueuse et valorisante. C'est ce qui fait de nous un employeur de choix », a déclaré Lynn Roger, première vice-présidente – Stratégies de gestion des compétences et planification de la relève à la direction.

« Notre capacité à attirer et à retenir les gens les plus compétents est essentielle si nous voulons réussir à offrir des produits et solutions innovateurs à nos clients, et faire de notre vision, celle d'être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle, une réalité. Cette reconnaissance à titre de meilleur employeur témoigne de l'importance de cette vision, et du rôle crucial joué par nos employés dans la réussite de la banque », a-t-elle ajouté.

Les employeurs ont été évalués par la rédaction du guide Les 100 meilleurs employeurs au Canada, à l'aide des huit critères qui sont utilisés dans le cadre de la compétition organisée à l'échelle nationale : lieu de travail, atmosphère de travail et communications, avantages financiers et rémunération, santé et avantages familiaux, vacances et congés, engagement des employés, formation et acquisition de compétences, et engagement communautaire. Les employeurs sont comparés aux autres entreprises de leur secteur d'activité, afin de déterminer quels sont ceux qui offrent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes.

BMO s'est classée parmi les meilleures entreprises pour chacun de ces critères, et plus particulièrement en ce qui concerne les avantages financiers et la rémunération, la formation et l'acquisition de compétences, l'engagement communautaire, l'engagement des employés et le lieu de travail. Les commentaires et l'évaluation des juges peuvent être consultés à l'adresse suivante (en anglais seulement) : www.eluta.ca/top-employer-bank-of-montreal.

Les juges ont souligné ce qui suit :

  • BMO propose des stages rémunérés, offre des programmes officiels de mentorat et organise des ateliers de planification de carrière, afin d'aider les employés à faire évoluer leur carrière au sein de la banque;

  • les avantages financiers offerts par BMO sont jugés « exceptionnels ». Les juges ont noté que la banque offrent à ses employés des primes de fin d'année, des prêts hypothécaires à taux peu élevé, ainsi qu'un programme d'achat d'actions, offert à tous les employés, qui permet à tous de partager les succès de l'entreprise;

  • BMO offre des subventions pour les frais de scolarité et les cours d'accréditation professionnelle, encourage la formation continue de ses employés, et donne des centaines de cours par l'intermédiaire de son centre de formation à l'interne, l'Académie BMO Groupe financier, situé à Toronto.

Plus tôt cette année, BMO a été sélectionnée comme l'un des meilleurs employeurs au pays, dans le cadre de la compétition Les 100 meilleurs employeurs au Canada, organisée à l'échelle nationale.

Renseignements