BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

29 nov. 2011 20h58 HE

BMO Groupe financier reçoit deux prix de l'Institut canadien des comptables agréés pour l'information financière d'entreprise

- Prix d'excellence du rapport d'entreprise dans les services financiers-classement moyen le plus élevé parmi les banques.

- Mention honorable pour l'excellence de l'information financière-BMO se classe bon deuxième, tous secteurs d'activité confondus.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 nov. 2011) - BMO Groupe financier a été reconnu encore une fois pour l'excellence de son information financière par l'Institut canadien des comptables agréés (ICCA). L'ICCA a évalué 56 sociétés cotées au TSX provenant de divers secteurs d'activité pour l'excellence dans les catégories information financière, information sur la gouvernance, présentation de l'information par voie électronique et information sur le développement durable.

Prix d'excellence du rapport d'entreprise dans les services financiers

BMO a été choisie meilleure banque pour l'information d'entreprise dans le secteur des services financiers.

Les juges ont souligné que le rapport annuel de BMO présente l'intégralité de l'information de façon claire et opportune, que sa vision, sa mission et ses priorités stratégiques sont bien définies et assorties d'une analyse de l'entreprise, et que le rapport de gestion est exhaustif et orienté vers l'avenir.

Le jury a loué BMO pour son traitement des aspects négatifs et positifs, et des objectifs à court et à long termes, plus particulièrement du résultat par action et du rendement des capitaux propres, et pour la démonstration de son engagement clair à l'égard de la responsabilité sociale des entreprises.

Il a en outre salué BMO pour l'explication claire et détaillée de ses politiques comptables et des changements à venir, comme l'adoption des normes internationales d'information financière (normes IFRS), ainsi que pour l'explication des risques et incertitudes persistantes. Le jury a souligné que le rapport annuel interactif en ligne de BMO fournissait de l'information pouvant être facilement téléchargée en divers formats et contenait des fonctions permettant aux utilisateurs de trouver toute l'information désirée pour bien comprendre la Banque.

Mention honorable pour l'excellence de l'information financière

L'information financière de BMO a été classée deuxième parmi toutes les entreprises de tous les secteurs d'activité.

Les juges ont souligné le fait que la Banque démontrait clairement son engagement à communiquer avec toutes ses parties prenantes (les investisseurs, les clients et les employés), ajoutant qu'elle avait fait un excellent travail de présentation des résultats de 2010 et des défis auxquels l'entreprise et le secteur d'activité sont confrontés, qu'elle fournissait les mesures et ratios significatifs au lecteur et qu'elle définissait et expliquait clairement les mesures non conformes aux PCGR. « La version imprimée du rapport renvoie à plusieurs reprises au site Web où le lecteur peut puiser toute une mine d'information supplémentaire. Les risques et incertitudes sont divulgués de manière prospective plutôt qu'en rétrospective. »

En acceptant les prix, Tom Flynn, chef des finances, BMO Groupe financier, a déclaré : « Ce prix témoigne de l'engagement des professionnels des Finances, des Relations avec les investisseurs, des Affaires juridiques et des Communications de BMO qui travaillent d'arrache-pied pour simplifier les résultats de la Banque afin de faciliter la lecture de cette information financière complexe pour nos actionnaires et parties prenantes - des qualités qui correspondent parfaitement à la marque BMO. L'équipe de BMO s'efforce continuellement d'améliorer nos processus et notre produit final, et cette reconnaissance de la qualité de notre information vient valider nos efforts et notre engagement. »

Renseignements