BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

23 sept. 2013 08h00 HE

BMO Groupe financier reçoit un prix pour les Relations progressistes avec les Autochtones, en récompense de ses efforts auprès des communautés, des entreprises et des peuples autochtones

- La banque créée un précédent en obtenant son quatrième prix Or dans le cadre du programme Relations progressistes avec les Autochtones (PAR)

- BMO a permis d'améliorer l'accès au financement, ce qui a favorisé le développement des entreprises et des infrastructures

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2013) - Aujourd'hui, lors du 11e dîner annuel de remise de prix, BMO Groupe financier s'est vu remettre un prix Or par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), dans le cadre du programme Relations progressistes avec les Autochtones (programme PAR), pour ses efforts en vue d'améliorer ses partenariats avec les Premières nations du Canada.

Le programme de certification Relations progressistes avec les autochtones du CCCA (site en anglais seulement) aide les entreprises à évaluer leur performance et reconnaît leur engagement et leurs réalisations dans l'établissement de relations positives avec les peuples et les communautés autochtones. Les entreprises peuvent obtenir une nouvelle certification tous les trois ans.

« Il s'agit d'une réalisation exceptionnelle, BMO ayant été la toute première banque à obtenir une certification Or au Canada, et la seule à y être parvenue pour la quatrième année consécutive », a déclaré J.-P. Gladu, président et chef de la direction, Conseil canadien pour le commerce autochtone. « BMO continue d'être un chef de file grâce à ses efforts en matière de littératie financière, d'acquisition des compétences et de soutien à l'établissement de relations avec les dirigeants-clés de la communauté autochtone. Au cours des dernières années, les communautés autochtones ont eu accès à des ressources financières sans précédent, et BMO a pris part de façon active à cette évolution. »

Le choix des lauréats du prix du programme PAR se fonde sur quatre critères principaux : l'emploi, l'expansion des affaires, la mise en valeur du potentiel et les relations avec les communautés.

« Au cours des 25 dernières années, BMO a été un partenaire de premier plan auprès des communautés autochtones du Canada. Les deux dernières années ont été marquées par une croissance sans précédent de l'embauche, du perfectionnement et de la rétention des employés autochtones talentueux, et aussi par l'établissement de solides relations avec les gouvernements et les entreprises afin de mieux servir les communautés autochtones », a déclaré Stephen Fay, chef, Marché des Autochtones, BMO Groupe financier. « Nous souhaitons offrir nos plus sincères remerciements à toute l'équipe du CCCA pour avoir souligné notre implication et avoir prouvé que nous sommes prêts à relever le défi d'être un chef de file dans ce domaine pour les 25 prochaines années. »

À propos de BMO et de la communauté autochtone

En 2012, BMO a célébré ses vingt ans de collaboration avec les peuples autochtones au sein de leurs communautés. Le Marché des Autochtones de BMO dispose de 13 succursales dans les réserves et entretient des relations d'affaires d'une valeur de plus de deux milliards de dollars avec des clients autochtones. Grâce à une équipe d'experts dévoués, BMO est en mesure de procurer à ses clients autochtones des produits et services répondant à leurs besoins bancaires personnels, d'offrir des conseils financiers aux entreprises établies sur le territoire des réserves, de faire équipe avec les communautés dans leurs initiatives de développement économique et de leur procurer des solutions de gestion fiduciaire et d'investissement personnalisées.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

À propos du CCCA

L'objectif du CCCA est de permettre aux peuples autochtones de participer pleinement à l'économie du Canada. Organisme à but non lucratif établi à l'échelle nationale, le CCCA met des connaissances, des ressources et des programmes à la disposition des sociétés en vue et des entreprises autochtones, afin de favoriser les progrès des peuples et des activités autochtones dans le domaine économique.

Renseignements