BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

08 déc. 2014 09h49 HE

BMO Groupe financier reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la neuvième année consécutive

BMO a été reconnu pour : la diversité en milieu de travail, ses programmes de perfectionnement des employés et de soutien aux nouveaux parents

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 déc. 2014) - BMO Groupe financier figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto de Mediacorp Canada Inc., firme qui publie la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette désignation reconnaît les employeurs de la région du Grand Toronto qui se distinguent comme chefs de file de leur secteur en offrant un milieu de travail exceptionnel. BMO reçoit cette désignation pour une neuvième année consécutive.

Les juges ont reconnu BMO pour sa longue tradition de promotion de la diversité et inclusion en milieu de travail, pour son engagement envers le perfectionnement de ses employés et le soutien aux nouveaux parents par le biais de paiements complémentaires lors du congé de maternité et le congé paternel.

« Nos employés sont notre ressource la plus précieuse », a déclaré Richard Rudderham, chef des Ressources humaines, BMO Groupe financier. « C'est pourquoi nous travaillons fort pour créer un milieu de travail diversifié et inclusif pour des personnes talentueuses aux origines, points de vue et expériences différents, et en leur donnant l'occasion de grandir d'une façon qui est importante pour eux. Cette reconnaissance comme un des meilleurs employeurs reflète l'engagement de BMO à investir dans nos employés pour les aider à réussir dans notre société et dans leurs communautés ».

BMO est un modèle de la diversité et de l'inclusion en milieu de travail depuis plus de 20 ans. La Banque a mis en place un conseil engagé, composé de membres de la haute direction qui se consacre entièrement à cette cause, et qui est responsable d'une stratégie implantée à l'échelle de toute l'entreprise en vue de favoriser l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques en ce domaine. L'entreprise encourage et appuie également la mise en place de groupes de ressources placés sous la responsabilité d'employés, et qui permettent d'établir un sentiment d'appartenance et un sens de la collectivité et de sensibilisation au sein de l'entreprise.

Fervent partisan du perfectionnement continu de ses employés, BMO subventionne des programmes d'études et d'accréditation professionnelle, et gère un institut de formation, l'Académie BMO Groupe financier, qui offre plus de 300 cours à des milliers d'employés chaque année.

BMO recrute en outre de très nombreux jeunes Canadiens et leur offre des possibilités d'acquérir une précieuse expérience en milieu de travail par l'entremise de programmes d'alternance travail-études, de stages rémunérés et d'emplois d'été pour étudiants. De plus, BMO aide les employés à planifier en toute confiance leur retraite avec un régime de santé et de retraite à prestations définies et des avantages qui s'offrent aux retraités sans limite d'âge.

Pour lire les commentaires des membres du jury, cliquez ici : http://www.eluta.ca/jobs-at-bmo#winner:winner-more (en anglais seulement).

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 589 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 46 000 employés.

Renseignements