BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

30 mars 2011 14h46 HE

BMO Groupe financier recrute 150 spécialistes des services bancaires aux petites entreprises à l'échelle du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2011) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui l'embauche d'un total de 150 spécialistes des services bancaires aux petites entreprises cette année, afin de combler les besoins spécifiques des entrepreneurs canadiens, tant sur le plan des services aux particuliers que sur celui des services aux entreprises.

« Les petites entreprises sont le moteur de l'innovation et de la création d'emploi au Canada, et nous prenons l'engagement de faire preuve de dynamisme en vue d'améliorer le soutien que nous offrons à ce secteur », a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada, BMO Banque de Montréal. « Nous nous attendons à une reprise économique initiée par le secteur des entreprises, et nous croyons être bien placés pour devenir la banque modèle pour les petites entreprises. » M. Techar a ajouté que BMO occupe actuellement la deuxième position dans le secteur des services aux entreprises, avec une part de marché de 20,4 pour cent en date de septembre 2010.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la mise en place réussie d'un nouveau programme de services aux petites entreprises par BMO en Colombie-Britannique. Un total de 60 spécialistes des services bancaires ont été embauchés jusqu'à maintenant à Vancouver et à Victoria. BMO prévoit en recruter 90 de plus en Alberta, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, tout au long de l'année 2011.

Ces employés spécialement formés travailleront dans les succursales BMO Banque de Montréal, et veilleront à combler les besoins des petites entreprises ayant un chiffre d'affaires allant jusqu'à cinq millions de dollars.

« Les entrepreneurs nous ont dit vouloir consacrer leurs efforts à leur entreprise, et non à leurs activités bancaires », a expliqué Gail Cocker, première vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. « Nous disposerons de spécialistes bancaires dédiés aux petites entreprises dans nos succursales, spécialistes spécialement formés pour bien comprendre les défis particuliers que doivent affronter les entrepreneurs. Grâce à des conversations approfondies avec nos clients, ces experts seront en mesure d'aider les propriétaires d'entreprises à trouver des solutions financières qui permettront de combler leurs besoins personnels comme ceux de leur société », a ajouté Mme Cocker.

BMO a toujours été parmi les plus fidèles prêteurs aux petites entreprises au Canada, tout au long du cycle économique. Nos prêteurs travaillant dans ce domaine sont réputés à l'échelle locale, et sont en mesure de répondre immédiatement aux besoins des clients.

Renseignements