BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

22 nov. 2012 14h10 HE

BMO Groupe financier remporte le Prix d'excellence du rapport d'entreprise dans le secteur des services financiers

- Utilisation efficace des techniques de conception graphique, de mise en page et du Web.

- Le rapport présente une proposition très attrayante aux actionnaires.

- L'information sur la gouvernance est à la fois complète et concise.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

L'excellence de l'information financière de BMO Groupe financier a été reconnue, une fois de plus, par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). L'ICCA a dévoilé hier soir son classement annuel des rapports financiers des entreprises de divers secteurs inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (TSX). L'ICCA évalue la qualité de l'information financière, les données sur la gouvernance d'entreprise, la communication électronique de l'information et l'information sur le développement durable.

BMO s'est classé au premier rang des institution financières pour l'excellence de son information d'entreprise dans le secteur des services financiers.

Les juges ont félicité BMO d'avoir présenté une proposition des plus attrayantes aux actionnaires, dans un rapport annuel qui met l'accent sur la stratégie et sur la capacité de la Banque d'atteindre ses objectifs. Selon les membres du jury, « l'utilisation efficace de techniques de conception graphique et de mise en page et de la technologie Web appropriée, ainsi que de graphiques et tableaux sous-titrés, rendent la section Rapport de gestion accessible et intéressante. BMO indique les facteurs qui influeront sur ses résultats futurs, ce qui nous renseigne sur le nombre et sur la complexité des facteurs à gérer. Le lecteur est alors préparé à prendre connaissance de l'analyse de la gestion des risques. Les mesures de rendement présentent de façon conviviale, sur papier et en ligne, les résultats obtenus par rapport aux objectifs, utilisant quatre objectifs financiers à moyen terme clairement quantifiés. »

Les juges ont aussi félicité BMO pour l'abondance de l'information accessible en ligne, grâce à un rapport annuel interactif qui est facile et agréable à consulter. Ils ont de plus fait l'éloge de l'information de BMO sur la gouvernance, soulignant qu'elle est à la fois complète et concise et qu'elle présente clairement l'information relative au Conseil d'administration et au Comité directeur.

Tom Flynn, chef des finances, BMO Groupe financier, a déclaré : « Ce prix témoigne du professionnalisme et de l'expertise des spécialistes qui oeuvrent au sein des équipes Finances, Relations avec les investisseurs, Services juridiques et Communications de BMO, et qui travaillent inlassablement pour que des renseignements financiers complexes puissent être facilement compréhensibles pour nos actionnaires et pour les autres parties prenantes. Les qualités dont ils font preuve s'accordent parfaitement avec la marque de BMO. Au nom de notre Conseil d'administration, de notre Comité directeur et de nos actionnaires, je tiens à les remercier tous sans exception pour leur excellent travail. »

La présentation du Rapport annuel 2011 de BMO reposait sur un design novateur de style pop art et sur une approche plutôt unique : la Banque a séparé l'ensemble des exemplaires de son Rapport annuel en quatre parties égales, dotées de pages couvertures distinctes mais liées entre elles. « Notre but était de montrer que dans le monde de plus en plus complexe où nous vivons, il peut sembler qu'il y a plus de questions que de réponses, mais qu'il est aussi possible de comprendre ce qui s'y passe, a ajouté M. Flynn. Nous avons créé quatre images distinctes qui véhiculent ce message. »

ÉDITEURS PHOTOS:

Des photos des pages couvertures uniques du Rapport annuel de la Banque sont disponibles à les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/Cover1Fre.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Cover2fre.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Cover3fre.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Cover4fre.jpg

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements

Multimédia