SOURCE: BMO Financial Group and BMO Bank of Montreal

BMO Financial Group and BMO Bank of Montreal

12 avr. 2012 15h00 HE

BMO Groupe financier s'apprête à acquérir la société d'investissement américaine CTC Consulting

Le regroupement de CTC Consulting avec Harris myCFO permettra à BMO d'étendre ses capacités en matière de services de conseils en investissement et de recherche de gestionnaires aux États-Unis en créant une société de gestion de patrimoine intégrée de premier plan au service de clients fortunés.

TORONTO, ONTARIO, et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - Apr 12, 2012) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir CTC Consulting, LLC, dont le siège se trouve à Portland, dans l'Oregon.

Reconnue pour offrir une combinaison de services de recherche dynamiques et de conseils globaux permettant à ses clients de préserver et d'enrichir leur patrimoine, CTC Consulting fusionnera avec Harris myCFO, LLC, la filiale de BMO spécialisée dans les solutions de gestion de patrimoine et active sur le marché des clients à valeur nette très élevée aux États-Unis.

« Le solide engagement de CTC Consulting envers ses clients concorde parfaitement avec la vision de BMO et vient compléter notre gamme actuelle de produits et de services d'investissement à l'intention des clients à valeur nette très élevée en renforçant nos capacités en matière de recherche de gestionnaires et de services de conseils, en particulier dans le secteur des investissements non traditionnels », a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier.

« Le regroupement des capacités sophistiquées de CTC Consulting en matière de recherche et d'investissement avec les services de conseils, de mise en œuvre et de production de rapports d'Harris myCFO consolidera notre position de leader sur le marché des clients à valeur nette très élevée », a commenté Craig Rawlins, président des services de conseils en investissement d'Harris myCFO. « Notre aptitude à intégrer et à personnaliser ces services nous distingue dans notre capacité à aider nos clients à atteindre leurs objectifs d'investissement et de patrimoine aux États-Unis et à l'échelle internationale. »

« Notre mission a toujours été de fournir à nos clients des conseils et des services d'analyse de premier rang, afin de leur permettre de prendre des décisions plus éclairées en matière d'investissement et d'atteindre leurs objectifs financiers », a ajouté Garb Mechigian, président du conseil d'administration, chef de la direction et associé directeur de CTC Consulting. « En rejoignant la famille d'Harris myCFO, nous serons en mesure d'élargir et d'approfondir l'étendue de nos services, tout en offrant à nos clients une gamme de ressources plus importante pour les soutenir dans leurs efforts visant à bâtir, à protéger et à accroître leur patrimoine. »

Cette acquisition permettra à BMO d'étendre et d'améliorer sa gamme de produits et de services destinés aux clients à valeur nette très élevée non seulement sur ses marchés actuels, mais aussi sur de nouveaux marchés. BMO renforcera aussi son empreinte géographique sur la côte Ouest des États-Unis et étendra sa présence sur la côte Est du pays. Les membres du comité de direction de CTC continueront à occuper des postes de direction clés au sein de la nouvelle société regroupée, tandis que ses clients continueront à travailler avec les mêmes professionnels.

Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2012.

Renseignements