BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

31 oct. 2013 12h00 HE

BMO Groupe financier soutient financièrement le laboratoire de recherche et de négociation de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Une nouvelle génération d'étudiants en finances de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto bénéficiera de l'ouverture du BMO Financial Group Finance Research and Trading Lab.

Ce laboratoire, qui a été inauguré cet automne dans les locaux récemment rénovés de l'École Rotman, offre aux étudiants inscrits au programme de MBA de Rotman, à la maîtrise en finances, au programme de MBA pour cadres, au programme Rotman Commerce et à d'autres programmes de l'Université de Toronto, la possibilité d'accéder en temps réel à des ressources et à une formation pratique dans diverses disciplines financières, dont stratégie d'investissement et gestion de portefeuille, gestion des risques, négociation et analyse de la miscrostructure des marchés.

Bien que situé dans l'édifice Nord de l'École Rotman, le laboratoire est un prolongement des nouvelles salles de cours et de leur technologie, situées dans l'édifice Sud de l'École qui a été inauguré l'an dernier et qui a permis de doubler l'espace affecté par l'établissement à l'enseignement, à la recherche, à l'étude, aux conférences et aux événements spéciaux.

Le réaménagement du laboratoire a bénéficié d'un don de 1,75 million de dollars de BMO Groupe financier.

« Au cours de neuf des dix dernières années, l'École de gestion Rotman s'est classée au premier rang des écoles de gestion au Canada et elle est une des raisons qui font que Toronto est considéré comme un des principaux centres financiers au monde, a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. C'est le talent qui a permis au Canada de se tailler une réputation d'innovateur et de chef de file dans les domaines de la gestion de risques et de portefeuilles et de l'analyse financière, et le nouveau BMO Financial Group Finance Research and Trading Lab aidera à assurer que les étudiants acquièrent une expérience pratique complémentaire à l'enseignement qu'ils recevront en classe. »

« Depuis sa fondation, le laboratoire a créé de nombreuses possibilités de formation, de recherche et d'élaboration de programmes qui contribuent à l'intégration de l'enseignement et de la recherche avec la pratique, a déclaré le professeur Tom McCurdy, fondateur et directeur du laboratoire. Nous remercions BMO Groupe financier pour son soutien, qui nous a permis d'agrandir nos installations et d'augmenter les ressources que nous mettons à la disposition des étudiants et du corps enseignant. »

Le BMO Financial Group Finance Research and Trading Lab est doté de 71 postes à deux écrans plats, de deux tableaux de projection ou de données et d'un système audio intégré. Les sources de données en temps réel et les autres ressources disponibles dans le laboratoire comprennent la plateforme Thomson Reuters Eikon, Factset, S&P Capital IQ, des terminaux Bloomberg et un grand nombre de bases de données pour la recherche. De plus, le laboratoire possède un nombre croissant de logiciels conçus sur mesure, notamment le Rotman Interactive Trader, un outil de simulation des marchés comportant plus de 30 cas, qui est utilisé dans plus de 40 universités et entreprises du monde entier.

Plus tôt cette année, le laboratoire a tenu sa 10e compétition annuelle de négociation, la Rotman International Trading Competition (RITC), qui attiré 240 étudiants opérateurs de marchés représentant 48 universités d'Asie, d'Europe, des États-Unis et du Canada. La 11e compétition annuelle aura lieu en février 2014. Les cas utilisés pour la compétition sont exécutés sur une plateforme hautement renommée appelée Rotman Interactive Trader. De plus amples renseignements sur la RITC peuvent être obtenus à cette adresse : http://ritc.rotman.utoronto.ca.

Le BMO Financial Group Finance Research and Trading Lab de l'École Rotman vise à promouvoir la formation expérimentale dans les domaines des marchés des capitaux et de la prise de décisions en temps réel en situation d'incertitude. De plus amples renseignements sur le laboratoire peuvent être obtenus à l'adresse : http://financelab.rotman.utoronto.ca.

À propos de l'École de gestion Rotman

L'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto redéfinit l'enseignement de la gestion des affaires pour le 21e siècle, grâce à un programme basé sur la pensée intégrative. Située dans la ville la plus diversifiée du monde, l'École Rotman encourage une nouvelle façon de penser qui permet de concevoir des solutions d'affaires novatrices. Elle mène actuellement une campagne de financement dont l'objectif est de 200 millions de dollars, afin de doter le Canada de l'école de gestion de classe mondiale qu'il mérite. Pour de plus amples renseignements, visitez www.rotman.utoronto.ca.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements