BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal
BMO Banque privée Harris

BMO Banque privée Harris

18 mai 2012 14h34 HE

BMO Harris Gestion de placements rajuste les frais

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2012) - BMO Harris Gestion de placements Inc. (BHGPI), la division des services de gestion de placements de BMO Banque privée Harris, modifie le mode d'imputation des frais et des dépenses aux Portefeuilles privés BMO Harris (Portefeuilles) et les commissions sur les opérations facturées aux comptes de placement des clients.

Les changements suivants entreront en vigueur le 1er octobre 2012 :

  • Transmettre l'avantage de frais d'exécution moins élevés - La commission uniforme standard sur les opérations de BHGPI sera diminuée et passera de sept cents à quatre cents l'action pour les actions qui sont négociées directement dans le compte de placement d'un client.
  • Rehausser la transparence en matière de coûts - Les frais de gestion des placements qui sont facturés aux comptes de clients couvriront jusqu'à 0,15 % de tous les frais des sous-conseillers pour les Portefeuilles; les frais de plus de 0,15 % seront payés par les Portefeuilles à titre de frais d'exploitation. BHGPI a négocié des frais de sous-conseillers de 0,15 % ou moins pour la plupart des Portefeuilles, ce qui signifie que ce changement ne les touchera pas. Toutefois, à l'heure actuelle, quatre des 14 Portefeuilles devraient se voir imputer des frais de sous-conseillers de plus de 0,15 %, en raison du coût plus élevé qui se rattache aux placements sur ce marché.
  • Améliorer la clarté des frais d'exploitation - Les plafonds des frais d'exploitation (qui sont souvent beaucoup plus élevés que les frais réels) seront abolis pour établir clairement que les plafonds ne correspondent pas aux frais réels du Portefeuille. Tous les frais d'exploitation qui sont engagés par un Portefeuille continueront d'être payés par ce Portefeuille; toutefois, (BHGPI) peut, à l'occasion et à son entière discrétion, absorber une partie des frais d'exploitation d'un Portefeuille.

BHGPI a présenté cette question au comité d'examen indépendant du Portefeuille, qui a recommandé que les changements qui sont apportés aux frais des Portefeuilles donnent des résultats équitables et raisonnables pour les Portefeuilles.

BMO Banque privée Harris est résolue à offrir à ses clients les meilleures solutions financières possibles, les meilleurs conseils et services en placement. Ces changements sont apportés dans le but d'offrir une bonne valeur et une expérience exceptionnelle à nos clients.

À propos de BMO Banque privée Harris

Forts de l'héritage, de la stabilité et des ressources de BMO Groupe financier, les professionnels de BMO Banque privée Harris assurent une gestion fructueuse du patrimoine en prodiguant des conseils d'experts et en offrant des services très personnalisés en matière de services bancaires, de gestion de portefeuille, de services successoraux et fiduciaires, ainsi que des services philantropiques, le tout selon une démarche coordonnée et axée sur la confiance. BMO Banque privée Harris fournit des services aux clients dans de nombreuses langues à partir de ses 34 bureaux dans l'ensemble du pays, dont Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Renseignements