BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 janv. 2016 18h08 HE

BMO Investissements Inc. annonce des changements à sa gamme de fonds

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 jan. 2016) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui qu'elle apportait des changements à sa gamme de fonds d'investissement.

Modification des stratégies de placement

Le Portefeuille FNB plus à revenu équilibré BMO et le Portefeuille FNB plus à revenu fixe BMO investiront dorénavant jusqu'à 75 pour cent de leur actif dans des valeurs étrangères.

De plus, les gestionnaires des portefeuilles des Fonds d'obligations BMO, des Fonds d'obligations de base BMO et des Fonds d'obligations de base Plus BMO peuvent maintenant adopter des stratégies dynamiques de positionnement des placements sur la courbe des rendements en négociant activement divers types de titres. Ces transactions peuvent accroître le taux de rotation de ces fonds. Plus le taux de rotation du portefeuille est élevé, plus grandes sont les probabilités que les détenteurs de ces fonds réalisent des gains de revenu ou des gains en capital imposables.

Changements apportés aux prospectus

Les prospectus de toutes les catégories de Fonds mondiaux avantage fiscal BMO (les FMAF) seront modifiés en raison des changements apportés aux lois fiscales canadiennes qui ont éliminé les avantages fiscaux associés aux contrats à terme de gré à gré qu'utilisent certains fonds d'investissement pour obtenir un traitement en gains en capital pour les rendements des placements, qui seraient autrement traités à titre de revenus aux fins fiscales. En conséquence, BMOII ne peut plus utiliser ce type de structure pour réduire le montant de revenu généré par BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc. (la Société). Par conséquent, il est beaucoup plus probable que la Société, comme les autres sociétés de fonds d'investissement, paiera de l'impôt sur le revenu.

Il convient de noter que l'achat des FMAF suivants demeure prohibé pour les comptes enregistrés :

  • BMO Catégorie asiatique de croissance et de revenu
  • BMO Catégorie valeur internationale
  • BMO Catégorie mondiale de dividendes
  • BMO Portefeuille revenu CatégorieSélectMD
  • BMO Portefeuille équilibré CatégorieSélectMD
  • BMO Portefeuille croissance CatégorieSélectMD
  • BMO Portefeuille actions de croissance CatégorieSélectMD
  • BMO Catégorie Portefeuille FNB revenu
  • BMO Catégorie Portefeuille FNB équilibré
  • BMO Catégorie Portefeuille FNB croissance
  • BMO Catégorie Portefeuille FNB actions de croissance

En date d'aujourd'hui, le prospectus des FMAF est également modifié pour indiquer que l'investisseur devrait considérer les FMAF s'il investit dans un compte non enregistré et veut avoir la possibilité de passer à une autre catégorie de la Société sans réaliser de gains en capital.

L'investisseur devrait s'adresser à son professionnel en placement et à un conseiller fiscal pour se renseigner sur les options de fonds de catégorie Société, comme les FMAF, notamment pour savoir si les détenteurs de comptes enregistrés devraient déplacer leurs placements dans des FMAF vers des fiducies de fonds commun de placement aux mandats similaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Fonds d'investissement, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmo.com/fonds.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 642 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

Renseignements