BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

10 août 2011 08h00 HE

BMO Investissements Inc. annonce des changements au Fonds Etape Plus 2017 BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 août 2011) - BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui que le Fonds Étape Plus BMO 2017 (le fonds), y compris le Fonds Étape Plus 2017 BMO Guardian, série Conseiller, a modifié la répartition de son portefeuille pour passer à une composition d'actif « protégée ».

Le portefeuille ne comprendra désormais que des placements à revenu fixe (notamment des obligations d'administrations provinciales et d'entreprises) et des liquidités, et ce, jusqu'à sa date de dissolution. Les frais de gestion de ce fonds ont été réduits à 1,05 pour cent, plus dépenses.

S'insérant dans les stratégies de placement du fonds, cette réaffectation vers un portefeuille à revenu fixe vise à faire en sorte que le fonds dispose d'actifs suffisants pour permettre de verser le montant garanti à l'échéance(±) aux investisseurs. Les porteurs de parts actuels pourront toucher 12,03 $ à l'échéance.

Compte tenu de ce changement, le Fonds Étape Plus 2017 BMO ne sera plus offert aux investisseurs, entre autres dans le cadre d'un programme de cotisation automatique.

À propos des Fonds Étape Plus BMO

Les Fonds Étape Plus BMO sont des produits conçus pour protéger le placement que le client doit garder jusqu'à la date de dissolution cible du fonds.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d'un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 283 milliards de dollars au 30 avril 2011.

(±) Pour avoir droit à la valeur liquidative quotidienne la plus élevée (le « montant garanti à l'échéance »), l'investisseur doit conserver son placement jusqu'à la date de dissolution prévue du fonds. S'il vend une partie ou la totalité de ses parts avant la date de dissolution prévue du fonds, il recevra la valeur unitaire correspondant à la valeur nette du fonds déterminée par BMO Investissements Inc. après la réception de la demande de rachat, qui pourrait être inférieure au montant garanti à l'échéance. Veuillez lire le prospectus du fonds avant d'investir; vous y trouverez notamment des renseignements importants sur le montant garanti à l'échéance.

Renseignements