BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc.

09 oct. 2012 15h55 HE

BMO Investissements Inc. annonce des changements de gestionnaires de portefeuille

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 oct. 2012) - BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui divers changements de gestionnaires de portefeuille.

BMO Gestion d'actifs Inc. (« BMO GA ») remplacera le gestionnaire de portefeuille actuel, UBS Gestion globale d'actifs Canada, et assumera toutes les fonctions de gestion de portefeuille à l'égard du BMO Fonds mondial de revenu mensuel. Les stratégies de placement du BMO Fonds mondial de revenu mensuel seront révisées pour tenir compte du style de placement de BMO GA. Ces changements entreront en vigueur le ou vers le 15 novembre 2012.

Monegy, Inc. (« Monegy ») remplacera le gestionnaire de portefeuille actuel, Guardian Capital LP, et assumera toutes les fonctions de gestion de portefeuille à l'égard du Fonds de revenu à taux variable BMO Guardian. Les stratégies de placement du Fonds de revenu à taux variable BMO Guardian seront révisées pour refléter un virage vers des placements dans une part accrue d'émetteurs de billets à taux flottants américains. Ce changement prendra effet le ou autour du 23 novembre 2012.

BMO GA remplacera le gestionnaire de portefeuille actuel, Aberdeen Asset Management Inc., et assumera toutes les fonctions de gestion à l'égard de la BMO Catégorie mondiale d'actions, une catégorie d'actions des BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc. Les stratégies de placement de la BMO Catégorie mondiale d'actions seront révisées pour refléter le modèle quantitatif fondé sur l'analyse fondamentale des titres que BMO GA utilisera pour choisir les titres et composer le portefeuille de la BMO Catégorie mondiale d'actions. Ce changement prendra effet le ou autour du 30 novembre 2012.

« Nous sommes ravis de pouvoir apporter ces changements à la BMO Catégorie mondiale d'actions, au BMO Fonds mondial de revenu mensuel et au BMO Fonds de revenu à taux variable BMO Guardian afin de continuer à consolider notre gamme de fonds. Ces modifications nous aident à continuer à offrir des occasions d'investissement répondant aux besoins actuels et prévus de nos investisseurs », a déclaré Hugh McKee, président, BMO Investissements Inc.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation. Le groupe Gestion privée offre une vaste gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine, y compris des produits d'assurance, à une grande diversité de segments de clientèle, du marché grand public aux clients à valeur nette très élevée, en passant par les clients institutionnels. Le groupe Gestion privée est présent au Canada et aux États-Unis BMO, ainsi qu'en Asie et en Europe, et disposait d'un actif total sous gestion et administration totalisant 445 milliards de dollars au 31 juillet 2012.

À propos de BMO Gestion d'actifs Inc.

BMO Gestion d'actifs Inc. est un gestionnaire de fonds canadien institutionnel dont l'actif sous gestion s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Sa clientèle comprend des caisses de retraite, des fonds de dotation, des fiducies, des fonds de réserve de sociétés d'assurance, des surplus de sociétés et des fonds d'investissement. Sa méthode d'investissement bénéficie de l'ensemble des ressources d'une équipe dirigeante stable et expérimentée, dont la philosophie de gestion est basée sur la création de richesse et la diversification des risques des portefeuilles. BMO Gestion d'actifs Inc. est aussi membre de BMO Groupe financier.

À propos de Monegy, Inc.

Monegy, Inc. (« Monegy ») est membre de BMO Gestion mondiale d'actifs. L'équipe de professionnels d'expérience de Monegy se spécialise dans la gestion d'actifs exposés au risque de crédit, notamment les obligations d'entreprise à haut rendement et les prêts bancaires. Ces professionnels gèrent des actifs à haut rendement depuis plus d'une décennie et cumulent une solide expérience de la gestion de portefeuilles acquise dans les cycles de crédit et divers marchés. Ils proposent une gamme complète de solutions de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels, aux petits investisseurs et aux investisseurs fortunés. Ils ont pour objectif d'atteindre des rendements ajustés en fonction du risque supérieurs à long terme, tout en assurant la protection du capital et en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure.

Renseignements