BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

08 juil. 2016 16h36 HE

BMO Investissements inc. annonce des changements proposés à sa gamme de fonds d'investissement

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 8 juillet 2016) - BMO Investissements inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui des changements à sa gamme de fonds d'investissement. Ces changements comprennent une proposition de fusions de fonds d'investissement dans l'optique de rationaliser la gamme de produits, ainsi que des réductions de frais.

Fusions de fonds proposées

Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires des porteurs de titres et des organismes de réglementation, BMOII propose que chacun des fonds absorbés figurant au tableau ci-dessous soit fusionné dans le fonds maintenu correspondant, également au tableau ci-dessous. Si elles sont approuvées, les fusions prendront effet le ou autour des dates suivantes :

Fonds absorbés Fonds maintenus Date de prise d'effet
BMO Catégorie FNB canadien à faible volatilité BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité 23 septembre 2016
BMO Fonds d'obligations à rendement élevé BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé 14 octobre 2016
BMO Fonds d'actions à revenu amélioré BMO Fonds de dividendes 23 septembre 2016
BMO Fonds canadien de revenu mensuel diversifié BMO Portefeuille de revenu diversifié 14 octobre 2016
BMO Fonds mondial de revenu mensuel BMO Fonds mondial diversifié 23 septembre 2016

BMOII demandera l'approbation des détenteurs de titres des fonds absorbés et du BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité lors d'assemblées extraordinaires tenues le ou autour du 16 septembre 2016. En prévision des assemblées, les détails complets des fusions proposées seront annoncés dans un avis de convocation et une circulaire d'information de la direction envoyés à la fin d'août aux porteurs de titres inscrits en date du 5 août 2016. L'avis de convocation et la circulaire d'information de la direction seront également disponibles sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Si les fusions proposées sont approuvées, les porteurs de titres de chaque série de fonds absorbés recevront des titres de la série équivalente des fonds maintenus correspondants, à raison d'un dollar pour chaque dollar détenu. Si les fusions proposées sont approuvées, les achats et transferts de titres des fonds absorbés seront suspendus après la fermeture des bureaux le 20 septembre 2016 ou le 11 octobre 2016, s'il y a lieu, selon la date de prise d'effet de chaque fusion. Les fonds absorbés seront dissous dès que possible après les fusions.

Le comité d'examen indépendant des fonds susmentionnés a évalué le potentiel de conflit d'intérêts lié aux fusions proposées et a fait à BMOII, le gestionnaire des fonds, une recommandation positive pour chaque fonds après avoir déterminé que chaque fusion, si elle était réalisée, produirait des résultats équitables et raisonnables à l'égard des fonds.

Réductions de frais de gestion

Le 15 juillet 2016, BMOII réduira les frais de gestion de certains fonds et séries, comme l'indique le tableau suivant.

Frais de gestion annuels actuels Nouveaux frais de gestion
BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité, série A 1,45 % 1,35 %
BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité, série F 0,60 % 0,55 %
BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité, série Conseiller 1,45 % 1,35 %
BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité, série T6 1,45 % 1,35 %
BMO Fonds de dividendes, série D 0,95 % 0,90 %
BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé, série A 1,75 % 1,60 %
BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé, série F 0,55 % 0,45 %
BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé, série Conseiller 1,75 % 1,60 %

De plus, le 15 juillet 2016, BMOII réduira les frais d'administration du BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé et du BMO Portefeuille de revenu diversifié de 0,28 pour cent à 0,25 pour cent et de 0,25 pour cent à 0,20 pour cent, respectivement.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Fonds d'investissement, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmo.com/gma/ca.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 681 milliards de dollars au 30 avril 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements