BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 avr. 2016 11h00 HE

BMO Investissements inc. annonce des lancements et des changements à sa gamme de fonds d'investissement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 avril 2016) - BMO Investissements inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux fonds d'investissement, de nouvelles options de flux monétaire et d'une nouvelle série à courtage réduit, ainsi que des changements à ses politiques de distribution et des cessations de séries.

Lancement de nouveaux fonds d'investissement

BMO Fonds leadership féminin : Premier fonds d'investissement d'impact d'une banque canadienne, le fonds investit dans des entreprises nord-américaines dont le chef de la direction est une femme ou dont le conseil d'administration est composé d'une représentation minimale de 25 pour cent de femmes.

BMO Fonds zéro combustible fossile : Le fonds investit dans un portefeuille mondial qui exclut les entreprises dont les activités sont principalement liées à l'exploitation des combustibles fossiles et aux infrastructures afférentes.

BMO Fonds FNB mondial d'allocation de l'actif gestion tactique : Le fonds investit dans un portefeuille mondial diversifié d'actions et de titres et de FNB à revenu fixe.

BMO Fonds FNB mondial de croissance gestion tactique : Le fonds investit dans un portefeuille diversifié constitué de FNB d'actions mondiales axées sur la croissance.

BMO Fonds FNB vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes, BMO Fonds FNB vente d'options d'achat couvertes de sociétés américaines à dividendes élevés, BMO Fonds FNB vente d'options d'achat couvertes de sociétés européennes à dividendes élevés : Le fonds offre une exposition à des sociétés à dividendes du Canada, des États-Unis et d'Europe, respectivement, avec options d'achat couvertes transparentes visant à atténuer les risques de baisse.

Nouvelles options de flux monétaire et nouvelle série à courtage réduit

BMOII élargit sa série d'options de flux monétaire avec l'ajout des nouvelles séries F4, F6 et T4 à ses trois populaires Portefeuilles de retraite BMO et de la série F6 à cinq de ses Portefeuilles FiducieSélect BMO.

La série à courtage réduit de BMOII s'agrandit avec l'ajout de la nouvelle série D à tous les Portefeuilles FiducieSélect BMO et Portefeuilles de retraite BMO.

Changement à la politique de distribution

En date d'aujourd'hui, la politique de distribution des BMO Fonds universel d'obligations (séries A, F, I, et série Conseiller), BMO Fonds d'infrastructures mondiales (séries A, F, D, I, et série Conseiller) et BMO Fonds mondial de croissance et de revenu (série F et série Conseiller) adopte un mode de distribution mensuelle fixe.

Cessation de série

La série H (collectivement, les « séries H ») de chacun des fonds suivants ne sera plus offerte dès le 22 juillet 2016 (la « date de cessation ») :

  • BMO Fonds asiatique de croissance et de revenu
  • BMO Catégorie actions canadiennes
  • BMO Catégorie dividendes
  • BMO Catégorie mondiale de dividendes
  • BMO Catégorie revenu à court terme
  • BMO Portefeuille revenu CatégorieSélect
  • BMO Portefeuille équilibré CatégorieSélect
  • BMO Portefeuille croissance CatégorieSélect
  • BMO Portefeuille actions de croissance CatégorieSélect

À la lumière des changements annoncés ci-dessus, les détenteurs de titres de série H ont plusieurs options. Ils peuvent conserver leurs titres de la série H jusqu'à la date de cessation. Le cas échéant, ces titres seront rachetés en totalité à la date de cessation et le produit leur sera versé si les placements sont détenus dans un compte non enregistré. Les placements détenus dans un compte enregistré seront transférés automatiquement dans le BMO Fonds du marché monétaire.

Les investisseurs peuvent également échanger leurs titres de série H - s'ils y sont admissibles - contre des titres d'un autre fonds d'investissement BMO, ou racheter leurs titres en totalité et recevoir le produit du rachat dans le cours normal des activités.

BMOII encourage les porteurs de titres de la série H à communiquer avec leur conseiller en placement pour déterminer l'option la mieux adaptée à leurs besoins et à leur situation.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Fonds d'investissement, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmo.com/gma/ca.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 699 milliards de dollars au 31 janvier 2016 et d'un effectif de près de 47 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements