BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc.

19 nov. 2010 14h46 HE

BMO Investissements Inc. annonce des modifications aux stratégies de placement de ses fonds Catégorie Etape BMO

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2010) - BMO Investissements Inc. a annoncé des modifications aux stratégies de placement de la Catégorie Étape 2017 BMO, de la Catégorie Étape 2020 BMO, de la Catégorie Étape 2025 BMO, de la Catégorie Étape 2030 BMO, de la Catégorie Étape 2035 BMO et de la Catégorie Étape 2040 BMO (collectivement, les « fonds Catégorie Étape BMO Guardian ») de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., une société d'investissement à capital variable.

Le 26 novembre 2010, des modifications seront apportées aux stratégies de placement des fonds Catégorie Étape BMO Guardian pour permettre à chacun d'entre eux d'investir jusqu'à 100 % de l'actif de son portefeuille dans des titres de fonds négociables en bourse (FNB) et d'autres fonds d'investissement, y compris des fonds gérés par BMO Investissements Inc. ou une de ses sociétés affiliées.

« Les modifications que nous apportons aux fonds Catégorie Étape BMO Guardian permettront de combiner les avantages des fonds à date cible et ceux des FNB dans une solution de placement facile à utiliser », affirme Hugh McKee, coprésident et chef de l'exploitation, BMO Investissements Inc.

Les investisseurs bénéficient d'un potentiel de croissance jumelé à une gestion intégrée du risque dans le cadre d'une stratégie de répartition de l'actif qui devient plus prudente au fil des ans. Ils ont également accès à certains des avantages des FNB, comme des coûts par transaction moins élevés et une vaste diversification. Les économies prévues sur le plan des coûts qui résulteront des modifications seront relayées aux investisseurs sous forme de réduction des frais de gestion et d'administration fixes pour l'ensemble des fonds Catégorie Étape BMO Guardian. Tous les frais de gestion et les frais d'administration seront réduits de 0,10 %, et ce, pour chacun des fonds Catégorie Étape BMO Guardian.

Les fonds à date cible constituent également une solution de placement idéale pour les régimes de retraite collectifs. BMO Investissements Inc. offrira ces portefeuilles à date cible aux promoteurs et aux participants de régimes gérés par les Services de retraite collectifs BMO, récemment acquis par BMO Groupe financier.

Les fonds Catégorie Étape BMO Guardian sont des portefeuilles qui aident les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers en leur permettant de choisir la date d'échéance cible qui coïncide le mieux avec leurs objectifs d'épargne ou de retraite.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc., le gestionnaire des fonds Catégorie Étape BMO Guardian, est une société membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration totalisant 251 milliards de dollars au 31 juillet 2010.

Renseignements